Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC décroche son 9e succès de la saison, assorti du titre de champion d’automne

La dernière journée de la phase aller de la Botola Maroc Telecom D1 2018-2019 s’est poursuivie dimanche et a conforté le Wydad dans sa position de leader du classement général. Vainqueurs du KACM à El Jadida (3-1), les Rouges sont ainsi sacrés champions d’automne. Le RCOZ a fait sensation en venant à bout de la RSB à Oued Zem (2-1), tandis que l’IRT est allé s’imposer chez le FUS (2-0).

Le WAC décroche son 9e succès de la saison, assorti du titre de champion d’automne
Ph. Seddik

Trois jours après une amère défaite à Tanger (1-0), concédée sur une erreur de la défense et du portier, le Wydad de Casablanca a retrouvé son rythme de croisière et a enregistré sa neuvième victoire de la saison aux dépens du Kawkab de Marrakech (3-1), dimanche au stade El Abdi d’El Jadida. Les joueurs de Faouzi Benzarti ont d’abord été pris de vitesse, lorsque Abdelilah Amimi a ouvert le score en faveur des visiteurs dès la septième minute sur une contre-attaque.
Le WAC ne réagira qu’à la 48e minute, à travers Ounajem qui a provoqué puis tiré un penalty pour rétablir la parité. Achraf Dari a ensuite doublé la mise d’une reprise de la tête sur corner (83e), juste avant un second penalty, transformé cette fois-ci par la nouvelle recrue Yahya Jabrane. Le Wydad conforte donc son leadership et décroche le titre honorifique de champion d’automne, lui qui devance le HUSA (qui a un match en moins) de 5 points. Avec un bilan de 9 succès, 3 nuls et 3 défaites, les Rouges sont donc l’équipe la plus régulière du championnat. Ils comptent également la meilleure attaque de la Botola D1 (22 buts marqués) et la deuxième meilleure défense derrière le HUSA (10 buts encaissés).
Dimanche toujours, l’AS FAR est allé accrocher le Moghreb de Tétouan sur ses terres (0-0). Un résultat qui ne sert les intérêts d’aucune des 2 équipes, respectivement 13e et 10e. L’Ittihad de Tanger, lui, est allé dicter sa loi sur la pelouse du Fath à Rabat, l’emportant sur le score de 2-0 grâce aux réalisations d’Ayoub El Kaâdaoui (47e) et de Soufiane Charaf (89e). L’IRT de Abderrahim Talib se hisse, de ce fait, en septième position tandis que le FUS stagne à la onzième place.
Invaincue depuis le 25 novembre dernier (face au CAYB), la Renaissance de Berkane a chuté à Oued Zem face à un RCOZ bien inspiré (2-1). Les locaux se sont assuré la victoire dès la première mi-temps, grâce à Abdoulaye Diarra (reprise de la tête à la 11e) et Issam El Boudali (plat du pied en entrée de surface à la 27e). Les joueurs de Mounir Jaâouani ont réduit la marque à la 70e minute par le biais de Abdessamad Lembarki, mais n’ont jamais pu égaliser. Le RCOZ décrochait ainsi sa première victoire depuis 9 journées et grimpait en neuvième position, alors que la Renaissance de Berkane conservait sa sixième place. La 15e journée devait se poursuivre lundi à l’occasion du match CRA-HUSA, puis le mercredi qui verra le DHJ accueillir le Raja de Casablanca. 

Lisez nos e-Papers