Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC freiné par le Difaâ d’El Jadida

Le Wydad de Casablanca a été freiné dans sa lancée victorieuse par le Difaâ d’El Jadida, qui l’a contraint au match nul 1-1 au terme de la rencontre de la 22e journée de la Botola D1 qui a opposé les deux clubs jeudi, sur la pelouse du Stade El Abdi. Un résultat qui maintient le statu quo en haut du tableau, et donne une bouffée d’oxygène au Difaâ, qui essaie de s’éloigner de la zone de danger.

Le WAC freiné par le Difaâ d’El Jadida

Le Difâa d’El Jadida a fini par mettre un terme à la série de victoires enregistrées par le Wydad de Casablanca au cours des dernières journées de la Botola D1. À l’occasion de la 22e journée de la Botola D1, le club de la région de Doukkala a réussi à accrocher les Rouges lors du match qui a opposé les deux formations jeudi après-midi, sur la pelouse du stade El Abdi. Pourtant, ce sont les visiteurs qui vont être les premiers à sévir, après seulement une minute du coup d’envoi du match, en inscrivant un des buts les plus rapides de la Botola cette année, par le biais de Michael Babatunde (1-0, 1re minute).  Un but qui donnera de l’assurance aux Rouges, qui vont rater l’occasion d’élargir le score deux minutes plus tard par le biais de Mohamed Ounajem. Quant aux réactions des locaux, elles vont venir s’échouer sur le mur défensif des hommes de Faouzi Benzarti. À la 15e minute, Babatunde a manqué de peu d’inscrire le doublé, sur un tir mal cadré. La réaction des locaux ne se fera pas attendre, puisque l’attaquant d’El Jadida Saimon Msuva a failli rétablir la parité, sur une balle arrêtée de justesse par le gardien du WAC, Reda Taghnaouti. La dernière action de but de la première mi-temps a été signée par Ismaïl El Haddad, dont le tir a été sorti par le gardien d’El Jadida Mohamed Al Yousfi. En seconde période, les hommes de Badou Ezaki vont s’activer plus pour inscrire le but de l’égalisation, et ce malgré les contre-attaques des Rouges. Profitant des espaces laissés par les Rouges, les joueurs d’El Jadida vont finir par égaliser à la 68e minute de jeu, sur un but de Saimon Msuva (1-1). Ce match nul n’a pas de conséquences lourdes pour le WAC qui est largement installé en tête avec 49 points,seize unités devant l’IRT et le HUSA, deuxièmes ex aequo. Le DHJ rejoint l’OCK en dixième position avec 26 points. 

Déclarations

«Je suis très satisfait du résultat du match face au WAC»
«Comme vous le savez, les joueurs du WAC ont disputé plus d’une trentaine de matchs au Maroc et à l’étranger. Si l’on compare ce temps de jeu avec celui de certains joueurs d’El Jadida, dont plus de 50% de l’effectif est blessé, on ne peut qu’être satisfait par le résultat du match. Bien sûr, nous avons été surpris par le but rapide inscrit au début de la première période, mais malgré le rythme élevé imposé par le WAC, nous avons pu stopper leurs offensives et inscrire le but de l’égalisation en seconde période… Et on aurait pu tuer le match en marquant le but de la victoire.»
 Baddou Ezaki, entraîneur du Difaâ d’El Jadida

«Nous aurions dû tuer le match en première période»
«Nous avons raté l’occasion de tuer le match en première période, en inscrivant un second but, sur les actions d’Ismaïl El Haddad, Babatundé ou bien Ounajem, mais ces actions n’ont pas été bien exploitées. Nous avons laissé beaucoup d’espace à l’équipe adverse, ce qui leur a donné le champ pour égaliser. Nous avons perdu deux points, mais on en a gagné un.» Faouzi Benzarti, entraîneur du Wydad de Casablanca

Lisez nos e-Papers