Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

Le WAC fait le grand trou après sa victoire sur Rapide Oued Zem

Le Wydad de Casablanca s’est offert une belle victoire (3-0) à domicile dimanche, en venant à bout du Rapide Oued Zem lors de la 19e journée de la Botola D1. Un cinquième succès successif, qui place le club casablancais 14 points devant le dauphin.

Le WAC fait le grand trou après sa victoire sur Rapide Oued Zem
Le Wydad a signé face au RCOZ sa 13e victoire de la saison. Ph. Seddik

Avec cinq victoires d'affilée au cours des dernières journées de la Botola, le Wydad de Casablanca est sur la bonne voie pour conquérir un 20e titre de champion du Maroc. Dimanche, les Rouges ont confirmé leur bonne forme du moment en signant une large victoire 3-0 face au Rapide Oued Zem. Devant un public nombreux présent sur les gradins du stade Père Jégo à Casablanca, les hommes de Faouzi Benzarti ont déployé leur arsenal offensif dès l’entame du match, avec des actions très vives qui ont déstabilisé la défense adverse. Mohamed Onajem et Walid El Karty ont raté de belles occasions pour ouvrir le score en première période. En face, les joueurs d’Oued Zem se sont appuyés sur des actions de contre-attaque inefficaces. En fin de première période, Cheik Comara et Michael Babatundé ont raté deux occasions de but. À la 47e minute, le joueur du RCOZ Issam Boudali a été expulsé, après une faute commise sur Badii Aouk. Réduit à dix, Oued Zem a subi les foudres des Rouges qui ont enchaîné trois buts par le biais d’Ayman Hassouni (51e), Mohmed Nahiri (66e) et Abdelatif Nousseir (75e). Un succès qui place le club 14 points devant le dauphin, le Raja de Casablanca. Le même jour à Safi, le MC Oujda s’est offert le scalp de l’Olympic local en s’imposant 3-1 lors d’un match disputé à huis clos. Une victoire qui place les Orientaux à la 4e place du tableau avec 27 points.


 Déclarations         

Faouzi Benzarti, entraîneur du WAC 

«Impossible d’accorder du temps de repos aux joueurs» 

«La surcharge dans la programmation nous oblige à gérer la fraîcheur physique des joueurs en travaillant sur le mental. D’ailleurs, ces derniers m’ont demandé de leur accorder du temps de repos, chose qui n’est pas envisageable pour moi. On est obligé de vivre avec cette programmation chargée». 

Tarik Mustapha, entraîneur du Rapide Oued Zem 

«L’expulsion d’Issam Boudali a été le tournant du match»

«Nous sommes venus à Casablanca pour réaliser un bon résultat, on était meilleurs en première période, avec quatre occasions de but ratées, mais en seconde période, le Wydad nous a surpassées, grâce aux individualités de ses joueurs. L’expulsion d’Issam Boudali a été le tournant du match pour nous, ça nous a énormément affectés». 

                    

Lisez nos e-Papers