Deux clubs marocains engagés en compétitions continentales (Ligue des champions et Coupe de la CAF) disputeront leurs matchs comptant pour la 16e journée de la Botola D1 aujourd'hui. Le Wydad et le Hassania retrouveront l’ambiance du Championnat national cette semaine, tandis que la Renaissance de Berkane et le Raja attendront encore, les Verts étant mobilisés vendredi pour le match retour des quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions face à l’Étoile sportive du Sahel.
Aujourd'hui donc à 15 h, le leader du classement général, le Wydad de Casablanca, recevra l’Olympic de Safi au stade Père Jégo. Un duel opposant le premier au sixième du tableau général. Victorieux au Nigeria face aux Lobi Stars (1-0), le groupe de Faouzi Benzarti a repris les entraînements avec le moral au beau fixe. Le Wydad sera cependant privé de William Jebour, Cheikh Ibrahim Comara et Yahya Jabrane et n’aura pas droit à l’erreur, puisque le Hassania d’Agadir et le Raja de Casablanca sont aux aguets et aspirent à se rapprocher de la première place.
Justement, le HUSA recevra le Youssoufia de Berrechid (quatrième) au cours de la même journée (à partir de 19 h) et n’aura d’yeux que pour la victoire, après avoir partagé les points du duel fratricide l’ayant opposé au Raja dimanche dernier en phase de poules de la Coupe de la CAF (1-1). Le WAC et le HUSA devront ainsi exploiter l’avantage du terrain et du public pour s’immuniser contre les mauvaises surprises, d'autant que le Raja n’est qu’à un point des Soussis et à 5 points des Rouges.