Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

Le WAC s’offre un 7e succès d'affilée et file droit vers le titre

Le Wydad de Casablanca a réalisé une excellente opération sur ses bases lundi, en disposant du Moghreb de Tétouan par le score de 2-1 en ouverture de la 21e journée de la Botola D1. Un septième succès d’affilée qui place les Rouges à 18 points du dauphin et le met sur la voie expresse vers un 20e titre de champion du Maroc.

Le WAC s’offre un 7e succès d'affilée  et file droit vers le titre
Ismaïl El Haddad a offert le but de la victoire aux Rouges à la 66e minute. Ph. Seddik

Le chemin vers un 20e sacre dans le Championnat national semble pavé pour les Rouges. Disputant, lundi, un match avancé de la 21e journée de la Botola D1 sur la pelouse du stade Père Jégo, les hommes de Faouzi Benzarti ont signé une importante victoire par 2-1 contre le Moghreb de Tétouan qui porte leur avance à 18 points en tête du tableau. Le match a été très bien négocié par les Rouges qui, dès l’entame, vont chercher à surprendre l’équipe adverse en inscrivant un but lors des 20 premières minutes.

Mais l’opacité de la défense des nordistes va bloquer l’élan offensif des Rouges. Le manque de concentration d’Ismaïl El Haddad et Walid El Karti leur fait rater plusieurs occasions pour ouvrir le compteur. Les «Rojibloncos» ont répliqué en menant des contres qui on failli surprendre les Rouges à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, à l’issue de laquelle, les deux équipes se sont quittées sur un nul blanc (0-0). Ce n’est qu’en seconde période que les choses vont commencer à bouger. D’autant plus que trois minutes après le début de la seconde mi-temps, les Rouges vont parvenir à inscrire un premier but, sur une tête d’Ayman Al Hassouni (1-0, 48e). Un but qui sera très contesté par les joueurs du MAT, qui ont affirmé qu’El Hassouni aurait inscrit le but de la main. D’ailleurs, le match sera interrompu pendant quelques minutes par les joueurs du MAT qui vont déposer une réserve technique. Le premier but des Rouges va avoir pour effet de faire sortir les Rojibloncos de leurs retranchements. Ces derniers vont réussir à rétablir la parité sur un but de Mohamed Makahazi (1-1, 64e). Non content de cette égalisation, les hommes de Faouzi Benzarti vont accentuer leur pression pour doubler la mise. Un objectif qu’Ismaïl El Haddad réussira à atteindre, en inscrivant le but de la victoire (2-1, 66e). Avec ce septième succès consécutif, les Rouges sont tout près d’un 20e sacre. Le Moghreb de Tétouan est lui proche d’une relégation en D2.             

Lisez nos e-Papers