Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC sort vainqueur du clasico face à l’AS FAR et s’empare de la première place

Le Wydad de Casablanca a signé une victoire difficile dimanche, lors du clasico qui l’a opposé à l’AS FAR sur la pelouse du complexe Mohammed V. Ce match, qui entre dans le cadre de la mise à jour de la septième journée de la Botola D1, a été âprement disputé entre les deux formations. C’est finalement le WAC qui a eu le dernier mot, grâce à un penalty transformé par Badii Aouk (69e). La rencontre a été marquée par l’expulsion du milieu de terrain des militaires, Mohamed Ali Benammer.

Le WAC sort vainqueur du clasico face à l’AS FAR et s’empare de la première place
Ph. SEDDIK

La grosse affiche de la mise à jour de la septième journée était le clasico qui a opposé, dimanche à Casablanca, le Wydad de Casablanca à l’AS FAR. Très attendu par les supporters des deux clubs, le match disputé dans un complexe Mohammed V quasi plein a été riche en rebondissements. Pour les Rouges, ce match était une occasion pour signer leur retour en force dans la Botola, après une absence due à la participation du club à la Ligue des champions d’Afrique. Du côté des militaires, ce match devait permettre à l’équipe de se rapprocher du trio de tête de la Botola.
Au coup d’envoi du match, les protégés de Abderrahim Talib ont tenté de perforer la défense du WAC, en menant des actions vives, mais qui ont manqué d’efficacité. Le milieu de terrain des militaires Abdelillah Amimi a manqué de peu d’ouvrir la marque sur un coup franc dévié par Reda Tagnaouti (29e). L’élan offensif des militaires s’est poursuivi en première mi-temps, sans parvenir à trouver la brèche. En face, les Rouges se sont appuyés sur des actions de contre-attaque pour déstabiliser l’équipe adverse. D’ailleurs, Ayman El Hassouni et Ismaïl El Haddad ont raté de belles occasions de but en première période.
Après la pause, les Rouges ont pris les devants pour essayer d’ouvrir la marque, les militaires, eux, se sont contentés de défendre avec ténacité leurs cages. Il a fallu attendre la 69e minute pour que les rouges débloquent le compteur sur un penalty, transformé par Badii Aouk. Un penalty qui a été très contesté par les joueurs de l’AS FAR. D’ailleurs, la tension entre les militaires et l’arbitre du match Hicham Tamsamani a atteint son paroxysme après l’expulsion du milieu de l’équipe Mohamed Benammer (95e). Au final, le WAC est sorti gagnant du match et s’empare provisoirement du leadership de la Botola avec 16 points. 

Lisez nos e-Papers