Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAF et Benguerir grands bénéficiaires, le MAS rate son entrée

Le Wydad de Fès a confirmé sa bonne forme en ce début de saison, après sa victoire par 1 à 0, samedi, contre l’Olympique Dcheira lors de la seconde journée de la Botola Pro D2. Son poursuivant direct en haut du tableau, le Chabab Benguerir, s’est aussi imposé par 3-2 face à l’Ittihad Khémisset. En revanche, le Maghreb de Fès a raté son entrée en lice dans la Botola, après sa défaite 1-0 face à la Jeunesse sportive Soualem.

Le WAF et Benguerir grands bénéficiaires, le MAS rate son entrée
Après sa défaite lors de la première journée, le Racing de Casablanca s’est rattrapé samedi, en signant une belle victoire (2-0) face à l’AS Salé.
Deux clubs se détachent du lot en ce début de saison dans le Botola Pro D2. Il s’agit du finaliste de la Coupe du Trône, le Wydad de Fès, qui compte à présent deux victoires à son actif et occupe la tête du tableau, et le Chabab Bengurir qui a aussi très bien démarré sa saison. Obligé de disputer ses matchs en dehors de Fès à cause de la fermeture du Grand Stade de la ville, le WAF recevait l’Olympique Dcheira Samedi, sur la pelouse du stade municipal d’Azrou !

Dominés par la formation fassie, les visiteurs ont passé la première partie du match à repousser les attaques des hommes de Mohammed Benmassoud. Un écran défensif inefficace, puisque le milieu de terrain du WAF, Sedric Kodjo, est parvenu à ouvrir le score à la 18e minute (1-0). Après ce premier but, le jeu est resté fermé, à part quelques occasions en manque d’inspiration des attaquants du WAF. Après ce deuxième succès, le Wydad de Fès et toujours leader au tableau avec six points.

Le même jour à Khémisset, l’autre équipe en forme en ce début de saison, le Chabab Benguerir, s’est offert une belle victoire (3-2) face à l’Ittihad local. Une victoire qui maintient l’équipe de Abdelatif Jrindou en tête, ex aequo avec le WAF. L’autre victoire de la journée a été signée par le Racing de Casablanca qui s’est imposé par 2 à 0 face à l’AS Salé.

 

Le MAS écœuré par la JSS

Le Maghreb de Fès a démarré sa saison, samedi, sur une défaite 1-0 face à la Jeunesse sportive Soualem (JSS). Le club, qui tente de retrouver sa place en élite, s’est fait surprendre par l’équipe du Soualem, lors du match qui a opposé les deux clubs à Berrechid. Malgré une domination des joueurs fassis qui ont raté plusieurs occasions de but, ce sont les joueurs du JSS qui sont parvenus à atteindre les cages Mohammed Amine El Bourkadi. D’ailleurs, l’unique but du match a été inscrit par le joueur de la JSS Yassin Njima sur penalty (1-0, 27e). Les deux autres matchs de la journée de samedi se sont achevés sur des scores vierges : le match qui a opposé le Kawkab de Marrakech au Tihad de Casablanca (0-0) et celui du KAC Kénitra contre le Chabab Atlas Khénifra (0-0).

Lisez nos e-Papers