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Wafasalaf lèvera 250 millions de DH sur le marché obligataire

Nouvelle sortie de Wafasalaf sur le marché obligataire. La société de financement a décroché le visa de l’AMMC pour émettre un emprunt obligataire subordonné de 250 millions de DH, d’une maturité de 7 ans. La période de souscription démarrera le 20 juin et sera clôturée le 25 du même mois. La filiale d’Attijariwafa bank entend ainsi diversifier ses sources de financement et financer son plan de croissance.

Wafasalaf lèvera 250 millions de DH  sur le marché obligataire

Wafasalaf envisage une nouvelle sortie sur le marché obligataire. Elle a décroché le 12 juin le visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour émettre un emprunt obligataire subordonné de 250 millions de dirhams. L’opération est structurée en deux tranches (À et B) : la première est à taux fixe, d’une maturité de 7 ans, non cotée à la Bourse de Casablanca, d’un plafond de 167 millions de dirhams et d’une valeur nominale de 100.000 dirhams. La deuxième tranche, quant à elle, est à taux révisable annuellement, également d’une maturité de 7 ans, d’un plafond de 83 millions de DH de dirhams et d’une valeur nominale de 100.000 DH. La période de souscription démarrera le 20 juin et sera clôturée le 25 du même mois. 
Cette nouvelle sortie sur le marché obligataire permettra à Wafasalaf de maintenir sa présence sur le marché des capitaux et de diversifier ses sources de financement. À travers cette émission, la filiale du groupe Attijariwafa bank compte renforcer ses fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de sa solvabilité. Il s’agit également de renforcer ses ressources stables et harmoniser la maturité moyenne de ses sources de financement avec la durée moyenne des encours de crédits. L’opération permettra, par ailleurs, à l’établissement d’optimiser ses coûts de financement et de financer le développement et sa croissance. 

Rappelons que Wafasalaf avait déjà procédé à des émissions obligataires en 2014 et 2017. La société de financement avait ainsi levé 200 millions de dirhams en 2014 et 250 millions en 2017. 
Dans sa stratégie de développement à l’horizon 2022, Wafasalaf entend accélérer le rythme de croissance des activités portées et gérées, et ce, à travers notamment, un accompagnement marketing et digital et une optimisation de la politique d’acceptation. À cela s’ajoutent le renforcement de l’animation et du soutien commercial et l’accroissement de la contribution assurance au PNB. Le plan de développement de la société vise aussi à faire du digital un levier d’amélioration de la valeur et l’expérience client. Le tout assorti d’une diversification des activités, la conquête de nouvelles cibles, régions et produits et la pérennisation d’un process d’innovation productif. 

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