Menu
Search
Jeudi 19 Septembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 19 Septembre 2024
Menu
Search

Walid Regragui et ses joueurs se font remonter les bretelles

Après la défaite à domicile face à l’AS FAR (2-4) dans le derby de Rabat, le staff technique et les joueurs du FUS sont dans l’œil du cyclone. La direction du club n’est pas du tout contente des prestations récentes et entend le faire savoir.

Walid Regragui et ses joueurs se font remonter les bretelles

L’éviction de Walid Regragui et son équipe n’est certes pas d’actualité, mais les jugements sévères à son égard, son équipe de travail et ses joueurs se multiplient au fil des journées. Le constat d’échec sur le plan sportif est plus large. Après un exercice 2018-2019 très poussif, le club est retombé dans ses travers en ce début de saison. En cinq journées disputées, les hommes de Walid Regragui totalisent 5 points sur 15 possibles. À cela s’ajoute un nombre important de cartons rouges. La situation, dixit le président du club Hamza Hajoui, est «catastrophique, mais pas alarmante.» Pour ne pas revivre une situation similaire à celle de l’an passé, la direction du club va rencontrer Walid Regragui pour lui rappeler les objectifs du club et également que l’équipe première doit être la vitrine du club, sachant que tout le reste fonctionne bien. «Il n’y a rien à reprocher à l’AS FAR qui a fait un bon match tactiquement, estime le président Hajoui. En revanche, c’est à nous de prendre les bonnes attitudes. Une mise au point va être faite dans les jours qui viennent avec le staff technique pour ne pas retomber dans nos travers, lui rappeler nos objectifs, ce qu’on veut faire avec le club, et la manière avec laquelle ça fonctionne et lui faire comprendre que l’équipe première est la vitrine du club». En d’autres termes, Regragui va se faire remonter les bretelles pour qu’il prenne ses responsabilités et les bonnes décisions afin d’être à la hauteur de la confiance qui a été placée en lui il y a de cela bientôt six ans.

Les joueurs qui ont vu rouge pourraient être sanctionnés

Réputé pour son fair-play, le Fath Union sport déroge cette année à la règle. Le club a récolté quatre cartons rouges en trois matchs, dont deux face aux militaires samedi dernier. Une situation qui inquiète la direction du club. Du coup, les joueurs expulsés passeront devant le conseil de discipline qui va visionner avec eux les actions qui ont conduit à ces cartons rouges. D’après Hamza Hajoui, si les séquences vidéo montrent que les joueurs étaient fautifs, ils seront sanctionnés. En revanche, s’il s’avère qu’il y a eu des erreurs d’arbitrage, le club saisira la Direction nationale de l’arbitrage.

Le club, qui a effectué un bon recrutement cet été, peine à relancer sa saison. Le point positif dans la situation que traverse le club est le fait que cette crise de résultats arrive au tout début d’une saison où le FUS n’est pas engagé en compétition internationale. Ce qui lui laisse une marge afin de rectifier le tir avant qu’il ne soit trop tard. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.