Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Whirlpool lance la nouvelle gamme de sa marque Ariston

Whirlpool lance la nouvelle gamme de sa marque Ariston

Whirlpool Maroc a procédé, au niveau de son siège situé à Tit Mellil-Casablanca, à la présentation de la nouvelle gamme de sa marque Ariston. Venu en force, le top management du groupe s’est longuement attardé sur le partenariat noué avec Cofarma (Marjane et Electroplanet), portant sur l’exclusivité qui lui a été concédée pour la commercialisation de la marque Ariston. Un partenariat qualifié de «stratégique» par les intervenants. «Cette exclusivité est légitimée par le fait qu’au niveau de Marjane et d’Electroplanet, nous avons la certitude de pouvoir toucher toutes les catégories socioprofessionnelles», a-t-on souligné.
Mohammed Al Yassir, directeur général régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient, a mis l’accent sur l’importance de ce partenariat entre Whirlpool et Cofarma qui dure depuis 1997, soulignant que Whirlpool est le premier fournisseur de sa catégorie chez Cofarma et qu’il détient une part de marché importante dans les magasins Marjane et Electroplanet. Il a également expliqué toute l’importance que revêtait la présence de la marque Ariston au Maroc via cette collaboration. Laquelle marque était auparavant commercialisée sur le marché national sous le nom de «Hotpoint Ariston», avant que le groupe n’opte pour la dénomination «Ariston».
«Aujourd’hui, notre objectif est de nous investir pleinement dans la marque Ariston au Maroc et notre stratégie est d’augmenter les parts de marché de Whirlpool à travers Ariston», a déclaré au journal «Le Matin» Mohammed Al Yassir, soulignant que depuis l’introduction de la marque en 2018, elle fait l’objet d’une focalisation afin qu’elle puisse occuper la place naturelle qui lui sied sur le marché marocain.
Fondée en 1960, en Italie, en tant que fabricant d’appareils électroménagers, Ariston a acquis, au fil des années, une solide réputation parmi les marques européennes qui opèrent dans ce secteur. Whirlpool en a fait l’acquisition en 2014. Ariston deviendra, en peu de temps, marque leader au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. 

Lisez nos e-Papers