Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Widad Sraghna sacré champion

Le Widad de Sraghna a été sacré champion de la D1 «amateurs» 2018-2019 après avoir battu l’Ittihad de Touarga, lundi soir au Complexe Prince Moulay Al Hassan, à Rabat. Les Serghinis se sont montrés les plus adroits à l’épreuve des tirs au but (9-8)..

Widad Sraghna sacré champion
Explosion de joie des joueurs de Kelaa Sraghna après leur victoire sur l’Ittihad Touarga.
C’est pratiquement devant des gradins vides que la rencontre s’est déroulée, sous la conduite de l’arbitre Soufiane Atifi de la ligue Meknès-Tafilalet. Un match très moyen avec une équipe Serghinie très technique et individuelle contre des Tourouguis plutôt collectifs. Niveau moyen, mais beaucoup d’engagement de part et d’autre. Il a fallu attendre la 35e minute pour que le Tourougui Kiven Caudio ouvre la marque d’une tête plongeante, mettant à profit une ouverture lumineuse d’Anas Daou qui a hérité du ballon perdu par le latéral gauche adverse (35e).

Les Serghinis ont dû cravacher dur avant de remettre les pendules à l’heure par Amine Meskine (53e), à la suite d’un contre rapide. Et puis, un second but splendide du pied gauche de Réda Aberdi (60e). Ils ont savouré l’avance juste six minutes, le temps que Caudio exploite une erreur défensive pour s’en aller lober le gardien sorti en catastrophe (66e). Le score en restera là après les extra times (2-2).

Les protagonistes ont eu recours aux fatidiques tirs au but qui se sont éternisés avant que le verdict ne tombe en faveur du Widad (9-8). Un sacre avec en prime une enveloppe de 100.000 DH. À rappeler que Widad Sraghna et l’Union de Touarga ont été déclarés, respectivement, champion de la Ligue du Sud et de la Ligue du Nord.

Lisez nos e-Papers