C’est une première au Maroc. Inwi vient de lancer sa marque télécoms 100% digitale, Win. C’est un univers interactif et évolutif où 100% des parcours et des services, de la souscription à l’assistance client, sont dématérialisés. «Il s’agit d’une marque qui offre une accessibilité et une générosité inédites et qui permet au client, pour la première fois au Maroc, de configurer, à tout moment et en toute liberté, son offre et l’ensemble des services souscrits», indique l’opérateur.
Disponible sur application Android et iOS et également sur le web, Win est une marque en phase avec son temps et avec les habitudes digitales des Marocains, soutient l’opérateur. Elle répond à leurs envies de liberté et d’immédiateté. Elle permet une autonomie totale des clients. «Aujourd’hui, nous proposons à tous nos clients de devenir leur propre opérateur», explique Safae Hamdani, Chief Digital Officer chez Inwi. Concrètement, depuis un téléphone portable ou un ordinateur, les clients ont gratuitement accès à l’application ou au site web Win où ils peuvent choisir librement leur parcours. Une fois sur la page d’accueil, le client peut entamer son expérience à travers la configuration de l’offre (choix du nombre d’heures de communication et du volume internet voulu).
Ensuite, il peut choisir le numéro de téléphone qu’il veut et souscrire, de manière 100% digitale, au forfait correspondant. Pour la souscription, l’utilisateur renseigne les informations légales demandées et joint à son formulaire électronique un scan ou une photo de sa pièce d’identité en toute autonomie. Après validation de la souscription et établissement du contrat, l’utilisateur est invité à payer l’offre qu’il a choisie par carte ou via une application bancaire. Pour finir, l’utilisateur renseigne l’adresse où il souhaite recevoir sa nouvelle carte SIM qui est livrée gratuitement. La livraison s’effectue sur l’ensemble du territoire national dans un délai moyen de 48 heures.