Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Win, premier opérateur 100% digital signé Inwi

Souscrire un abonnement mobile et recevoir sa carte SIM par courrier est désormais possible au Maroc. Cette innovation porte la signature d’Inwi qui vient de lancer Win, premier opérateur télécoms 100% digital.

Win, premier opérateur 100%  digital signé Inwi

C’est une première au Maroc. Inwi vient de lancer sa marque télécoms 100% digitale, Win. C’est un univers interactif et évolutif où 100% des parcours et des services, de la souscription à l’assistance client, sont dématérialisés. «Il s’agit d’une marque qui offre une accessibilité et une générosité inédites et qui permet au client, pour la première fois au Maroc, de configurer, à tout moment et en toute liberté, son offre et l’ensemble des services souscrits», indique l’opérateur.
L’innovation est de taille : «Win est un univers digital natif qui s’appuie sur les systèmes Salesforce et Vlocity. C’est à ce titre une première mondiale dans le secteur des télécommunications», explique Matthieu Dumont, Senior Regional Vice President de Salesforce. Cette innovation est «une nouvelle manière de faire les télécoms, sur laquelle nous travaillons depuis des années. C’est une expérience inédite qui nous permet de repenser totalement notre métier. Win est bien la traduction concrète et palpable du leadership de Inwi dans la transformation digitale et de son engagement à rester à l’avant-garde pour anticiper les besoins et envies de nos clients», explique Nadia Fassi-Fehri, PDG d’Inwi.

Disponible sur application Android et iOS et également sur le web, Win est une marque en phase avec son temps et avec les habitudes digitales des Marocains, soutient l’opérateur. Elle répond à leurs envies de liberté et d’immédiateté. Elle permet une autonomie totale des clients. «Aujourd’hui, nous proposons à tous nos clients de devenir leur propre opérateur», explique Safae Hamdani, Chief Digital Officer chez Inwi. Concrètement, depuis un téléphone portable ou un ordinateur, les clients ont gratuitement accès à l’application ou au site web Win où ils peuvent choisir librement leur parcours. Une fois sur la page d’accueil, le client peut entamer son expérience à travers la configuration de l’offre (choix du nombre d’heures de communication et du volume internet voulu). 
Ensuite, il peut choisir le numéro de téléphone qu’il veut et souscrire, de manière 100% digitale, au forfait correspondant. Pour la souscription, l’utilisateur renseigne les informations légales demandées et joint à son formulaire électronique un scan ou une photo de sa pièce d’identité en toute autonomie. Après validation de la souscription et établissement du contrat, l’utilisateur est invité à payer l’offre qu’il a choisie par carte ou via une application bancaire. Pour finir, l’utilisateur renseigne l’adresse où il souhaite recevoir sa nouvelle carte SIM qui est livrée gratuitement. La livraison s’effectue sur l’ensemble du territoire national dans un délai moyen de 48 heures.   

Lisez nos e-Papers