Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad de Casablanca affronte l’Espérance de Tunis en finale

Deux ans après avoir remporté son deuxième titre de la Ligue des champions, le Wydad de Casablanca retrouve la finale après son match nul samedi (0-0) à Pretoria au match retour face à Mamelodi Sundowns. L’avantage acquis à l’aller (2-1) permet à la formation casablancaise de rejoindre l’Espérance de Tunis en finale. Le match aller est prévu le 24 mai à Casablanca et le match retour le 31 du même mois à Radès en Tunisie.

Le Wydad de Casablanca affronte l’Espérance  de Tunis en finale

Auteur d’un match nul (0-0) face à Mamelodi Sundowns, le Wydad de Casablanca s’est qualifié en finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire au match aller (2-1). Il affrontera en finale l’Espérance de Tunis, tombeur du TP Mazembe. Diminués par les suspensions de Brahim Nakach et Mohamed Nahiri et la blessure de Mohamed Ounajem, les hommes de Fawzi Benzarti ont pu résister samedi aux attaques du Mamelodi Sundowns.
La formation sud-africaine s’est procuré une première occasion dès la 18e minute, mais le gardien Ahmed Réda Tagnaouti a sorti une grosse parade. Deux minutes plus tard, Mobinda a envoyé un missile, détourné par Cheikh Comara. Bien en place et très compact, le Wydad a procédé par contre-attaques, notamment par Zouhir El Moutaraji, Badii Aouk et Ismaël El Haddad. Aouk a été à deux doigts de donner l’avantage au WAC (56e), mais a péché dans le dernier geste.
Dix minutes plus tard, Babatunde, bien servi par Aouk, a raté une occasion franche. Ce même Babatunde, un peu en dessous de ses partenaires, a raté une seconde occasion franche, à la surprise générale. Impuissants face aux actions dangereuses du Wydad, les joueurs de Sundowns ont recouru aux frappes lointaines dans l’espoir de tromper la vigilance du gardien Tagnaouti, mais sans résultat. Le match s’est soldé par un nul vierge (0-0), suffisant au Wydad pour atteindre sa quatrième finale de Ligue des champions.
En finale, le représentant du Maroc sera opposé à l’Espérance de Tunis, tombeur du TP Mazambe en demi-finale. C’est la deuxième fois que le WAC affronte l’Espérance de Tunis en finale. La première remonte à 2011 et la victoire était revenue au club tunisien. L’heure de la revanche a donc sonné pour le Wydad, en quête d’un troisième titre en Ligue des champions d’Afrique qui lui ouvrira les portes d’une deuxième participation en Coupe du monde des clubs. La finale aller est prévue à Casablanca le 24 mai et la finale retour le 31 mai à Tunis. 

Lisez nos e-Papers