Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Le Wydad de Casablanca perd deux précieux points à domicile face au Lobi Stars

Le Wydad de Casablanca a été accroché à domicile (0-0), mardi, par les Nigérians du Lobi Stars, lors du match comptant pour la quatrième journée du groupe A de la Ligue des champions d’Afrique. Dominateurs, les Rouges ont raté plusieurs occasions de but tout au long de ce match qui s’est disputé sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah à Rabat. Un nul au goût de défaite, qui retarde la qualification du club casablancais en quart de finale.

Le Wydad de Casablanca perd deux précieux points  à domicile face au Lobi Stars
Bien organisé défensivement, Lobi Stars a fait avorter toutes les attaques du Wydad. Ph. Kartouch

En football, dominer ne veut pas dire gagner. C’est exactement le scénario vécu mardi par le WAC lors du match comptant pour la quatrième journée du groupe A de la ligue des champions d’Afrique. Opposés aux Nigérians du Lobi Stars, les Rouges ont tout fait sauf marquer un but. Les hommes de Fawzi Benzarti ont ouvert les hostilités dès le coup d'envoi de la rencontre. Mais ni Ismaïl El Heddad, ni Mohamed Ounajem ne sont parvenus à transpercer le mur défensif du Lobi Stars. El Haddad aurait pu ouvrir le score pour les siens (20e), mais le gardien du Lobi Stars écarte le danger. Malgré l’intensité des attaques du WAC, la défense du Lobi Stars est restée hermétique. Les Nigérians vont par la suite sortir de leurs retranchements et se créer une occasion franche de but sur une contre-attaque dans les 20 dernières minutes de la première mi-temps.

Stérilité offensive

Au retour des vestiaires, les Rouges ont accentué la pression sur la défense de l'équipe adverse, mais à chaque fois, ils se sont cassé les dents sur une défense impériale de la formation nigériane et plus exactement sur le gardien de but Ouloum Femi Kayoudi qui a fait avorter plusieurs tentatives wydadies. Face à cette stérilité offensive, Faouzi Benzarti a procédé à plusieurs changements en jetant dans le bain Amine Tighazoui, Zouhair Moutaraji et Badii Aouk à la place de Walid Karti, Ismaïl El Heddad et Aymen Hassouni. Malgré ces changements, le manque de réalisme devant le but a continué à caractériser la prestation des attaquants du WAC jusqu'à la fin de la rencontre. Malgré ce nul, le WAC reste leader de son groupe avec 7 points ex aequo avec Mamelodi Sandouwns.        


  Faouzi Benzarti mécontent du niveau de ses hommes     

Interpellé par les médias à l’issue du match, l’entraîneur du WAC, Faouzi Benzarti, a répondu à chaud en déclarant que ses joueurs devaient garder les pieds sur terre. «J’ai prévenu mes joueurs tout au long de la semaine que ce match serait difficile. Même si on a gagné le match aller, cela ne veut pas dire qu’on gagnera le match retour. Ce soir, on n’était pas au meilleur niveau, et on n’a pas su profiter des occasions qu’on a eues», a-t-il souligné.              

Lisez nos e-Papers