Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad joue sa qualification ce samedi face à Mamelodi Sundowns

Le Wydad de Casablanca a encore son destin et la qualification en main, mais cela passe obligatoirement par une victoire ce samedi à 17 h face au club sud-africain Mamelodi Sundowns au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat. Deuxième de son groupe avec 7 points, le WAC se qualifiera en cas de victoire, quel que soit le résultat de l’ASEC Mimosas face à Lobi Stars.

Le Wydad joue sa qualification ce samedi face à Mamelodi Sundowns

Le Wydad ne sera pas seul cet après-midi face à Mamelodi Sundowns lors du match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des champions d’Afrique. Il sera supporté par 45.000 supporters, tous acquis à sa cause. Mais c’est aux joueurs de faire le boulot sur le rectangle vert. Les hommes de Fawzi Benzarti devront absolument battre Mamelodi Sundowns pour voir les quarts de finale. Dans des déclarations à la presse, Benzarti a assuré que son équipe était prête à affronter la formation sud-africaine. Et d’ajouter que le WAC jouera pour la victoire et rien d’autre, tout en reconnaissant tout de même la difficulté de la mission de son équipe.

Absence de Comara
Le grand dilemme pour Fawzi Benzarti est l’absence du défenseur Ibrahima Cheikh Comara, une des pièces maîtresses du dispositif du technicien tunisien, pour cumul de deux cartons. Cette absence n’effraie pas outre mesure le coach Fawzi Benzarti qui a assuré que le WAC ne repose pas sur un seul joueur, mais c’est un groupe et un collectif bien huilé. Néanmoins, il faut reconnaître que Comara est un élément essentiel dans le dispositif du technicien tunisien et son absence risque de coûter cher au WAC. À part cette absence, le WAC aborde ce match au grand complet avec le retour de Mohamed Nahiri. De son côté, l’entraîneur de Mamelodi Sundowns, Pitso Mosimane, assure que son équipe va battre le Wydad pour s’assurer la première place du groupe A. Le WAC est donc averti que ce match ne sera pas une partie du plaisir. Les joueurs doivent rester concentrés du début jusqu’à la fin et surtout être efficaces devant le but adverse. Chaque erreur ou passage à vide risque de se payer cash. Seul représentant du Maroc dans cette compétition, le WAC devra hisser son niveau pour continuer à porter les couleurs du Maroc en Ligue des champions. 

Lisez nos e-Papers