Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad-l’Espérance officiellement au complexe Mohammed V

Le Wydad-l’Espérance officiellement au complexe Mohammed V
Ph. Seddik

C’est officiel, le complexe sportif Mohammed V ouvrira de nouveau ses portes le 19 mai, apprend-on auprès d’Abdelmalek Lakhili, vice-président du conseil de la ville, en charge du sport. Une bonne nouvelle pour le Wydad de Casablanca qui pourra y accueillir l’Espérance de Tunis en finale aller de la Ligue des champions.

C’était dans l’air il y a quelques jours, c’est désormais officiel. Le complexe sportif Mohammed V sera réouvert le 19 mai, apprend-on auprès d’Abdelmalek Lakhili, vice-président du conseil de la ville, en charge du sport. Une information confirmée dans la foulée par le communiqué de presse du Conseil de la ville qui a assuré effectivement que le stade fermé depuis plusieurs mois sera de nouveau mis à la disposition des clubs souhaitant y recevoir leurs matchs à partir du 19 mai. Cette décision tant attendue devra faire plaisir au Wydad de Casablanca qui pourra y accueillir l’Espérance de Tunis en finale aller de la Ligue des champions. Avant de décider de rouvrir le stade, le Conseil de la ville a assuré dans son communiqué qu’une commission, missionnée par la Wilaya de la région de Casablanca-Settat et composée du représentant du président du Conseil de la Commune de Casablanca, des représentants des organes de sécurité de la ville ainsi que de l’autorité locale, et des directeurs généraux des SDL Casa Aménagement et Casablanca Events et Animation, a effectué, lundi 13 mai 2019, une visite afin de s’enquérir de l’avancement des travaux de mise à niveau du Complexe Sportif 
Mohammed V de Casablanca. Cette commission fait suite à la visite effectuée le 19 avril et qui avait observé une amélioration et un avancement notoires des travaux de réaménagement. La commission a pris acte des différents avancements présentés par la société en charge des travaux et a constaté de visu l’ampleur des travaux entrepris. À la fin de la visite, la commission a décidé de mettre le Complexe Sportif Mohammed V à disposition des clubs souhaitant y recevoir leurs matchs à partir du 19 mai 2019.

Une enveloppe de 40 millions de DH pour aménager l’extérieur du stade
Après la première phase lancée en juillet 2015 et qui a concerné l’aménagement des vestiaires, des tribunes, la mise en place de nouveaux gradins, la construction et l’aménagement de salles d’examens médicaux, les installations électriques et audiovisuelles…, Casa Aménagement, en charge du projet, a lancé à la mi-décembre la phase II de réhabilitation du complexe 
Mohammed V. Cette phase a concerné l’aménagement extérieur du stade en ouvrant à la population riveraine les espaces qui étaient à l’intérieur. Une nouvelle clôture longue de 1.200 m a été installée à la place de l’ancienne, complètement vétuste et 24.000 m² de revêtement ont été déposés. Le coût global des investissements est de 40 millions de DH inclus dans l’enveloppe initiale de 220 millions de DH allouée à l’aménagement du stade dans le cadre de la nouvelle vision stratégique et du plan d’urgence de Casablanca. 

Lisez nos e-Papers