Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad part confirmer son avantage chez les Mamelodi Sundowns pour accéder à une 2e finale en 3 ans

Victorieux à Rabat sur le score étriqué, mais toujours avantageux de 2-1, pour le compte du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions, le Wydad de Casablanca entend valider son ticket pour la finale à Pretoria ce samedi, à 14 h, face aux Mamelodi Sundowns. Les Rouges, privés de Nahiri, Nakkach et Ounajem, devront défendre leur légère avance bec et ongles, face à une formation sud-africaine qui a étalé sa confiance au terme du match à Rabat, mais qui devrait quand même subir plus de pression que le WAC.

Le Wydad part confirmer son avantage chez les Mamelodi Sundowns  pour accéder à une 2e finale en 3 ans

Le Wydad de Casablanca et les Mamelodi Sundowns disputeront leur huitième rencontre en trois ans ce samedi, à partir de 14 h (heure marocaine) au stade Lucas Moripe à Pretoria. Fort d’un bilan de 4 victoires sur les 7 derniers matchs (plus un nul et 2 défaites), le WAC débarque à Pretoria avec le statut d’ogre continental qui aspire à confirmer sa domination en confrontations directes. Les Rouges comptent également un avantage capital d’un but, suite à la manche aller qui s’est jouée la semaine dernière au Complexe Moulay Abdellah (2-1), et peuvent, de ce fait, se qualifier en cas de nul, de victoire ou même de défaite (3-2, 4-3…).
Les Mamelodi Sundowns, eux, n’auront d’autres choix que de s’imposer et subissent donc logiquement plus de pression que leurs adversaires. Toutefois, il faut dire que les Sud-Africains semblent pouvoir supporter cette pression et paraissaient même réconfortés après le coup de sifflet final du match aller, malgré la défaite. Les joueurs ont festoyé avec leurs fans pendant un bon quart d’heure avant de rejoindre les vestiaires, comme pour communiquer que le court avantage du Wydad n’est pas insurmontable. En conférence de presse d’après-match, le coach des Sundowns, Pitso Mosimane, en a remis une couche en déclarant que le Wydad s’inclinait toujours à Pretoria et qu’il devrait en être de même samedi.

Duel entre le champion de 2016 et celui de 2017
Il est vrai que le club casablancais a essuyé deux défaites en Afrique du Sud, mais il a également pu s’en sortir avec un nul l’année dernière en phase de poules (1-1). Il a surtout réussi à marquer lors de ses deux dernières apparitions sur la pelouse des Mamelodi, à l’occasion du nul précité puis lors du match aller du groupe A pour le compte de cette saison, lorsque Mohamed Nahiri a réduit le score à 2-1.
Cette fois-ci encore, l’équipe de Faouzi Benzarti devra aller chercher au moins un but pour contrecarrer les plans des «Brazilians» d’Afrique du Sud et accroître ses chances. Malgré l’absence de Mohamed Ounajem, dont les capacités de percussion servaient les plans de Benzarti, le WAC pourra compter sur Ismaïl El Haddad, flamboyant lors du match aller, sur Badiae Aouk (buteur en aller) et sur Michael Babtunde, qui a lamentablement gâché plusieurs occasions nettes à Rabat, mais qui aura certainement à cœur de se ressaisir, samedi.
Cette demi-finale retour de la Champions League africaine opposera donc le champion de l’édition 2016 (les Sundowns) au vainqueur de l’édition 2017 (le WAC avec Houcine Ammouta). Un clash de Titans qui sera suivi par plus de 30.000 supporters sur les gradins du stade Lucas Moripe, sachant que les Mamelodi Sundowns ont décidé de garantir un accès gratuit à toute personne arborant les couleurs jaune et bleue des Brazilians. Les fans neutres ou encourageant le WAC devront, eux, débourser pour assister au match.
Rappelons en outre que la deuxième demi-finale de la Ligue des champions 2019 opposera, samedi toujours, le TP Mazembe à l’Espérance de Tunis, sachant que le match aller disputé en Tunisie a abouti à une victoire de l’ESS sur le score de 1-0. n

Lisez nos e-Papers