Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad réserve une «soirée cauchemardesque» au Horoya Conakry à Rabat

Le Wydad n’a fait qu’une bouchée (5-0) du Horoya Conakry en quarts de finale retour de la Ligue des champions de la CAF, samedi soir au Complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat, devant 35.000 supporters. Qualifié en demi-finale, le WAC retrouvera les Mamelodi Sundonws de l’Afrique du Sud, qu’il avait affrontés à 2 reprises en phase de poules.

Le Wydad réserve une «soirée cauchemardesque» au Horoya Conakry à Rabat
Ph. Kartouch

Les plus optimistes des Wydadis ne pouvaient imaginer un tel sort pour une aussi grande équipe, venue à Rabat pour rattraper le nul concédé à domicile (0-0). Mais le vent a finalement tourné en la défaveur du Horoya Conkary. Le WAC était tout simplement trop fort pour le Horoya, qui a craqué face à la puissance offensive des Rouges. D’ailleurs, l’entraîneur Dider Gomes Dapason a reconnu que ses joueurs étaient impuissants, tout en collant une mention de médiocrité pour le flanc gauche de la défense. «Mes joueurs ont manqué de punch et mon équipe n’a pas existé sur le terrain». Pour lui, le deuxième but marqué par Walid El Karti (30e) a torpillé leur chance de revenir dans le match, qu’ils ont pourtant bien négocié durant les 20 premières minutes, faisait jeu égal et s’offrant même deux occasions de scorer. Le premier but a été également inscrit par Walid El Karti (20e). Dans un sursaut de fierté, les Guinéens ont failli réduire la marque, si ce n’était l’extension magistrale de Réda Tagnaouti (33e). Le WAC maintenait ensuite le pressing, en misant sur la rapidité sur les deux flans jusqu’à forcer le troisième but, œuvre du latéral droit Abdellatif Nousseir (34e). Mohamed Nahiri aggravait ensuite le score à la 59e minute, exploitant une offrande d’El Karti.
Après ce 4e but, le Horoya n’avait visiblement plus qu’un seul souhait : éviter une déroute historique. Zouheir El-Moutaraji a quand même réussi à planter un cinquième pion, que le public s’est abstenu de fêter, suite à un télescopage entre un défenseur du Horoya et le gardien Khadim N’Diaye, un choc qui a provoqué une double fracture du tibia péroné du gardien. Le portier a été évacué sous les applaudissements nourris du stade Moulay Abdellah, en guise de compassion et de vœux pour un prompt rétablissement. Le Horoya n’est certainement pas près d’oublier cette triste soirée que Didier Gomes a qualifiée de «cauchemardesque». Quant au WAC, le plus difficile est à venir, car il aura à affronter les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, tombeurs d’El Ahly d’Égypte (5-0, 0-1). Deux machines de guerre qui s’affronteront en match «aller» à Rabat, le vendredi 26 avril courant. 

Lisez nos e-Papers