Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Zamalek mobilise 60.000 spectateurs pour affronter la RSB

En voyage en Égypte pour y affronter le Zamalek en finale retour de la Coupe de la Confédération, la Renaissance de Berkane devra faire face à un stade Borj El Arab archicomble. Les autorités ont donné leur accord pour que 60.000 spectateurs puissent assister à la rencontre. Par ailleurs, le club cairote sera privé des services de Hamdi Nagguez et Omar Essaid.

Le Zamalek mobilise 60.000 spectateurs pour affronter la RSB
L’international tunisien Hamdi Nagguez a été averti lors du match aller. Ph. Saouri
La victoire méritée de la Renaissance de Berkane en finale aller de la Coupe de la Confédération n’est que le premier pas vers la consécration de l’équipe de l’Oriental. Dans son chemin vers le titre, la formation marocaine doit faire face à d’énormes difficultés, outre le fait qu’elle affronte l’une des équipes les plus blasonnées du continent. Le Zamalek, qui jouit d’une immense popularité en Égypte a réussi le tour de force, en obtenant l’accord des autorités sécuritaires égyptiennes pour que 60.000 supporters puissent assister à la manche retour de la finale. Du coup, le stade Borj El Arab sera plein comme un œuf, dimanche soir pour la réception des coéquipiers de Laba Kodjo.

 

Un test grandeur nature avant la CAN

À moins d’un mois du début de la Coupe d’Afrique des nations, les Égyptiens comptent sur cette rencontre pour montrer leurs capacités à accueillir de grands matchs, sept ans après la catastrophe du stade d’Al Masry à Port-Saïd, qui a coûté la vie à plus de 70 spectateurs, principalement d’Al Ahly. Depuis, les matchs se sont tous déroulés quasiment à huis clos, mis à part en quelques rares occasions comme lors des finales de Ligue des champions. Ce n’est donc pas un hasard que le club dirigé par Mortada Mansour ait invité au match les responsables du football en Égypte, à commencer par Hany Abou Rida, président de la Fédération et du Comité d’organisation de la CAN.

La Renaissance Berkane, qui devait initialement se déplacer jeudi en Égypte, a préféré anticiper et rallier le pays des Pharaons dans la nuit du mardi au mercredi. Il s’agit de s’acclimater au maximum aux conditions de la ville d’Alexandrie et de se concentrer loin de ses bases, pour éviter toute pression.

Soulignons que le Zamalek sera privé de deux joueurs lors de ce match retour. Omar Essaid et Hamdi Nagguez ont été avertis dimanche au stade municipal de Berkane et manqueront la manche retour pour motif de suspension. 

Lisez nos e-Papers