Entre mai et juin, les arriérés de la Caisse de compensation se sont alourdis de 1,07 milliard de DH. Ils ont atteint environ 2,58 milliards. Les créances dues aux sociétés de gaz butane ont quasiment doublé, en un mois, frôlant 2,2 milliards de DH, alors que pour le sucre, la facture non encore payée aux opérateurs est restée stable à 385 millions. C’est ce qui ressort des derniers chiffres publiés par la Caisse de compensation. Ainsi, zéro remboursement aux opérateurs enregistré en juin dernier. Au premier semestre, le paiement de la subvention relative aux produits gaziers et sucriers demeure à son niveau enregistré à fin mai. Soit 8,95 milliards de DH. La facture du gaz butane constitue l’essentiel avec 7 milliards de DH payés, contre 1,95 milliard pour la subvention du sucre.
Zéro remboursement aux opérateurs depuis mai dernier
Au premier semestre, les arriérés de la compensation ont atteint près de 2,58 milliards de DH, s’alourdissant de 1,07 milliard entre mai et juin. Aucun paiement n’a été effectué aux opérateurs le mois dernier. Les créances dues aux sociétés de gaz butane s’élèvent actuellement à 2,2 milliards de DH, alors que pour le sucre, les impayés se situent à 385 millions.
Les créances dues aux sociétés de gaz butane ont quasiment doublé entre mai et juin, frôlant actuellement 2,2 milliards de DH.
Moncef Ben Hayoun
|
07 Juillet 2019
À 14:53
