Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Zverev en quart de finale, le duel des champions remporté par Andujar

Alexander Zverev a tenu son rang en battant l’Ouzbek Denis Istomin en deux sets (6-4, 6-4). L’Allemand, tête de série numéro 1 et troisième joueur mondial, affronte jeudi en quart de finale l’Espagnol Jaume Munar. Le duel qui a opposé le triple tenant du titre, Pablo Andujar au vainqueur de l’édition 2016, l’Argentin Federico Delbonis, a été remporté par l’Espagnol.

Zverev en quart de finale, le duel des champions remporté par Andujar
Alexander Zverev a enchanté le public au Royal Tennis Club de Marrakech, avec 13 aces et 3 balles de break sauvées.

Vainqueur de 10 tournois ATP, dont 4 sur terre battue, Alexander Zverev vise une victoire à Marrakech, à l’occasion de la 35e édition du Grand Prix Hassan II pour lancer sa saison sur la surface rouge. Tête de série numéro 1 et 3e joueur au classement mondial, il s’est défait de l’Ouzbek Denis Istomin en deux sets limpides (6-4, 6-4), en huitième de finale. Zverev a enchanté le public présent au court central du Royal Tennis Club de Marrakech mardi après-midi, en réussissant la bagatelle de 13 aces et en sauvant les 3 balles de break que son adversaire s’est procuré. 
Pour une place dans le dernier carré, l’Allemand fait face ce jeudi à Jaume Munar, lequel a battu l’Argentin Facundo Bagnis en deux sets (6-1, 7-6).

Robin Haase et Fabio Fognini éjectés Vainqueur à trois reprises du Grand Prix Hassan II (2011, 2012 et 2018), Pablo Andujar a battu un autre ancien champion du tournoi, l’Argentin Federico Delbonis en deux sets (7-6, 6-3). Andujar affronte au prochain tour l’Allemand Philipp Kohlschreiber (tête de série numéro 7), qui est difficilement venu à bout de l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, issu des qualifications, en deux sets (7-6, 7-5). Kohlschreiber était pourtant mené par trois jeux (0-3) lors du premier set et presque de la même manière dans le deuxième (1-4), avant de s’imposer. Cela n’a pas le cas pour l’Italien Fabio Fognini (tête de série numéro 2 et 18e mondial), éliminé le Tchèque Jiri Vesely en deux sets (7-6, 6-4). Fognini avait déjà été battu par Vesely à Wimbledon en juillet 2018. Après avoir écarté le Slovaque Laslo Djere, l’Italien Lorenzo Sonego s’est offert une nouvelle victoire de prestige, en battant le Néerlandais Robin Haase en deux sets (7-6, 6-3). Sonego, âgé de 23 ans et 103e mondial, est issu des qualifications et doit monter en puissance ce jeudi, au moment d’affronter le vainqueur du choc entre Jo-Wilfried Tsonga et Kyle Edmund, qui devait se jouer mercredi. 

Lisez nos e-Papers