Nouveau soutien de la BERD au secteur automobile marocain. Selon une source officielle, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement vient d’approuver un financement de 10 millions d’euros en faveur de Tuyauto Gestamp Morocco. Il s’agit d’une joint-venture qui produit des pièces métalliques pour l’automobile, détenue à parité par Gestamp Automocion (Espagne) et Tuyauto (Maroc). Installée à Atlantic Free Zone Extension Kénitra en 2018, l’entreprise fait partie des fournisseurs rang1 de PSA et compte aussi parmi ses clients Renault.
10 millions d’euros supplémentaires de la BERD à Tuyauto Gestamp Morocco
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient d’approuver un financement additionnel de 10 millions d’euros en faveur de Tuyauto Gestamp Morocco. Ces fonds sont destinés à financer le développement de cette joint-venture maroco-espagnole qui produit des pièces métalliques pour l’automobile. C’est le deuxième financement de la BERD à cette entreprise après les 7,5 millions d’euros accordés en 2018 pour l’installation de son usine à Kénitra.
Ce financement de la BERD soutient également les efforts du Maroc visant à renforcer l’intégration locale du secteur automobile
Moncef Ben Hayoun
|
22 Novembre 2020
À 16:58
