Franc succès pour le premier Innovation Camp virtuel, organisé pendant la période du confinement sanitaire par la Fondation Attijariwafa bank et Injaz Al-Maghrib. Ainsi, ce programme a mobilisé 6 équipes composées de 18 étudiants de 8 villes pour bénéficier du coaching des conseillers bénévoles du Groupe. Notons qu’Innovation Camp virtuel vise à introduire, par la pratique et les challenges, des méthodologies en créativité et en innovation (Business Model, brainstorming, sélection d’idées pertinentes…) auprès de jeunes universitaires, porteurs potentiels de projet.
«Pendant le confinement, sur la période du 23 au 28 mai, la problématique soumise par la Fondation Attijariwafa bank consistait à créer et lancer une chaîne Web TV «Jamiati», destinée à devenir une référence auprès de sa cible pendant et après le confinement. Les étudiants ont pu travailler sur des solutions innovantes pour répondre à la problématique» explique la banque.
Le programme a permis à la Fondation Attijariwafa bank de lancer la digitalisation de l’ensemble de ses programmes de formation entrepreneuriale. «Il a également permis de saisir ce moment particulier marqué par la crise sanitaire du Covid-19, pour réaffirmer son engagement en faveur du soutien à l’entrepreneuriat des jeunes et continuer à interagir avec sa communauté tout en capitalisant sur son programme de mécénat de compétences».
108 étudiants porteurs de projets formés par «Innovation Camp virtuel»
Ilham Lamrani Amine
|
10 Juin 2020
À 22:03