La treizième édition des «Maroc Web Awards» a pris fin samedi dernier. Une cérémonie, en live, 100% digitale et suivie par plus de 200.000 personnes,
qui a permis de consacrer une vingtaine de lauréats. Ils ont été choisis parmi 105 finalistes qui ont participé à cette édition, dans 5 catégories différentes. Celles-ci couvrent les thématiques les plus en vogue dans le domaine du digital : blogueur, créatif, vlogueur, Instagram, chaîne YouTube, page Facebook, application, musique, voyage, cuisine, science et éducation, humour, gaming, mode et beauté, technologie, sport et bien-être, article en ligne, photographie, vidéo et site d’actualité. Quatre participants ont pu prétendre au podium.
«Chez Inwi, nous soutenons l’innovation et l’expression sous toutes ses formes. C’est ainsi que nous soutenons l’évolution du web marocain, en encourageant les créateurs de contenus à innover, promouvoir l’économie numérique et la culture tech», a déclaré Brahim Amdouy, Manager contenus chez Inwi.
Malgré la crise sanitaire, «l’engouement des internautes marocains pour la compétition a été intact», indique l’opérateur télécoms, partenaire officiel de la manifestation depuis cinq ans, dans un communiqué. Et pour cause, la compétition, qui connecte et prime chaque année les meilleurs créateurs digitaux marocains, est considérée comme «l’une des plus grandes compétitions web» en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.