Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Après 1.694 jours, Adel Taarabt trouve le chemin des filets à Benfica

Du statut de «nouveau Zidane» à celui de «nouveau Xabi Alonso», le parcours d’Adel Taarabt est sur une pente ascendante depuis le début de cette saison. Dimanche, à l’occasion de la victoire de Benfica sur Os Belenenses, l’enfant terrible du football marocain a inscrit son premier but sous les couleurs des Lisboètes, 1.694 jours après les avoir rejoints.

Après 1.694 jours, Adel Taarabt trouve  le chemin des filets à Benfica

La performance de Adel Taarabt le weekend dernier à l’occasion de la 19e journée du Championnat du Portugal n’est pas passée inaperçue. Le Marocain a, en effet, inscrit son tout premier but sous les couleurs du Benfica, 1.694 jours après avoir signé pour les «Aguilas». Une réalisation qui vient récompenser la très bonne saison du Lion de l’Atlas, qui revient à son meilleur niveau, ou du moins à la hauteur des espérances placées en lui lors de ses débuts dans le football professionnel.
À l’origine de l’action qui a mené au premier but, Taarabt a fait vibrer les filets quelques minutes plus tard. Mais ce sont surtout ses nombreuses interventions pour récupérer la balle qui lui ont valu les plus grands éloges. D’abord de la part de son entraîneur, Bruno Lage. «En voyant Taarabt s’entraîner et jouer, celui qui est en concurrence avec lui sait qu’il doit être toujours au top, parce que Taarabt ne laisse personne respirer», a estimé le technicien, dans des propos relayés par «O Jogo».
Le coach du Benfica a été à l’origine de ce renouveau du natif de Taza, comme le souligne le quotidien espagnol «Marca». «Le limogeage de Rui Vitoria et la venue de Bruno Lage, l’ancien entraîneur des espoirs, a été la cause de la résurrection (de Taarabt),» peut-on lire. C’est d’ailleurs Lage qui était à l’origine du «début» de Taarabt sous les couleurs du Benfica le 30 mars 2019. Cinq mois plus tard, Taarabt rempile jusqu’en 2022 avec le club leader du Championnat portugais.
Le début de la saison a également coïncidé avec le retour de Taarabt en équipe nationale du Maroc, après près de 5 ans d’absence. Enthousiaste à l’idée de retrouver les Lions de l’Atlas, l’ancien joueur de Tottenham et du Milan AC, notamment, n’a plus manqué la moindre concentration depuis que Vahid Halilhodzic est sur le banc marocain, pour le plus grand plaisir des aficionados marocains. 


Déclaration

Paulo Nunes Teixeira, journaliste au quotidien sportif «O Jogo»

«Taarabt arrive à équilibrer le jeu du Benfica, en attaque comme en défense»â€‹

«Taarabt a un énorme potentiel, mais il a perdu plusieurs années de sa carrière. Mais avec Bruno Lage, il a retrouvé la passion pour le jeu. Aujourd’hui, c’est un joueur totalement impliqué avec l’équipe et qui a beaucoup d’intelligence dans la lecture du jeu. Dans un milieu de terrain à deux à Benfica, il arrive à équilibrer le jeu, en attaque comme en défense. C’est un joueur qui est en pleine confiance. Et il est de retour en équipe nationale, ce qui veut beaucoup dire pour les amateurs de son style de jeu.»

Lisez nos e-Papers