Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

20 millions de DH pour soutenir les projets les plus innovants

20 millions de DH pour soutenir les projets les plus innovants

Coup d’envoi de la deuxième édition du Green InnoBoost 2.0. Le programme de 20 millions de DH, lancé par l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen), a pour objectif d’accompagner les entrepreneurs, industriels et chercheurs de l’écosystème national dans la mise sur le marché de leurs innovations vertes. Il contribuera à la relance de l’économie nationale via la mise en œuvre accélérée des projets sur 18 mois. «Avec le soutien du ministère de l’Énergie, des mines et de l’environnement, l’Iresen poursuit sa dynamique d’accompagnement de la stratégie énergétique nationale et de soutien à l’innovation au travers du financement de projets innovants à fort potentiel d’impact environnemental et socio-économique», note un communiqué. À la clé : jusqu’à 1,5 million de DH par projet pour le financement du prototypage, de la certification et de la production d’une première série préindustrielle. 
À noter que les projets sélectionnés pourront accéder aux plateformes de recherche appliquée développées par l’Iresen et ses partenaires comme le Green Energy Park, le Green & Smart Building Park, ainsi que d’autres infrastructures universitaires marocaines et étrangères. Les participants pourront, en outre, compter sur un accompagnement technologique, ce qui leur permettra d’affiner leur business modèle, identifier leur marché cible et bénéficier de mises en relation avec de potentiels financeurs, fournisseurs et clients au Maroc et à l’international. 
Pour rappel, le cahier des charges et toutes les informations nécessaires concernant le programme sont disponibles sur le site web de l’Iresen www.iresen.org. 

Lisez nos e-Papers