Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

2M et Inwi lancent l’émission «Qui veut investir dans mon projet ?»

Six primes, 24 candidats choisis parmi 150 dossiers, 5 investisseurs prêts à devenir associés… La nouvelle émission «Qui veut investir dans mon projet ?» initiée par 2M en partenariat avec Inwi promet, en plus de dénicher des talents dans l’innovation, de stimuler l’envie d’entreprendre chez les jeunes.

2M et Inwi lancent l’émission «Qui veut investir dans mon projet ?»
L’émission sera diffusée du 24 novembre au 29 décembre.

L’écosystème des startups s’enrichit d’une nouvelle expérience audiovisuelle. Il s’agit de l’émission «Qui va investir dans mon projet ?» que s’apprête à lancer 2M en partenariat avec Inwi. Il s’agit du premier Techshow maghrébin en prime time dédié Startup, mettant face à face startups et investisseurs. «Ce programme participe à la mise en avant de la nouvelle économie digitale et soutient la croissance des startups marocaines», indiquent les deux partenaires.
Au total, 24 startups se succèderont tout au long de cette émission afin de convaincre cinq investisseurs de s’associer à leurs aventures respectives. «Tous les régions du Maroc et secteurs d’activités sont représentés», a déclaré Mustapha Mellouk, associé chez Smart Studio, entreprise de production audiovisuelle partenaire de l’émission. «Ces projets ont été sélectionnés parmi 150 dossiers. L’émission, elle, s’inscrit dans l’ADN de la chaîne de dénicher des talents dans divers domaines», a souligné Salim Cheikh, DG de la chaîne 2M, lors d’une rencontre pour annoncer l’émission. Les projets retenus à l’issue de chaque prime bénéficieront, en plus du financement, d’un accompagnement et d’un réseautage adéquats à leurs attentes. Ils pourront également compter sur le soutien de la Caisse centrale de garantie (CCG) en tant que partenaire d’investissement, l’Agence du développement du digital (ADD) et la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’Offshoring (APEBI).
Pour Inwi, s’associer à un tel projet est un geste naturel. «En tant qu’acteur majeur de l’écosstème startups, Inwi a accompagné plus de 4.000 jeunes qui ont créé plus de 1.000 entrepeneurs pour un total de plus de 200 projets innovants étudiés chaque année», a souligné Nadia Rahim, Directeur Communication & Marques de l’opérateur.
L’émission est l’adaptation du format japonais «Money Tigers», adapté et diffusé dans plus de 40 pays, notamment aux États-Unis sur NBC sous le nom de «Shark Tank». Le programme est coproduit par Smart Studio et la Startup Factory. En tout, 6 primes seront diffusées sur 2M du 24 novembre au 29 décembre. Dès le 20 de ce mois, le public pourra découvrir les coulisses de sélection des 24 candidats. Tout au long de l’émission, Inwi proposera du contenu digital spécialement conçu pour l’occasion et diffusé sur sa plateforme dédiée à l’entrepreneuriat «inwi innov». 

Lisez nos e-Papers