Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

35 finalistes pour la première promotion

35 finalistes pour la première promotion
60% des finalistes sont de la région de Souss-Massa.

C’est prêt ! La Société d’aménagement et de promotion de la Station de Taghazout (SAPST) a présenté les premiers résultats de l’appel à projets lancé dans le cadre de la première promotion de Madaëf Eco6, une initiative de soutien à l’entrepreneuriat et au développement d’écosystèmes dans les projets et destinations touristiques de Madaëf.
Dédié à Taghazout Bay, l’appel à projets lancé du 6 octobre au 30 novembre 2020 «a été un franc succès». Il a permis de recueillir plus de 160 candidatures émanant de startups, d’artisans, de TPE et de PME.
«La majorité des candidatures reçues provient de porteurs de projets issus de la région du Souss-Massa (60% des candidatures), confirmant l’engouement local pour cette édition Taghazout Bay», explique la société dans un communiqué . 
Selon la même source, les projets soumis concernent des secteurs d’activité très diversifiés directement liés aux besoins de la station, à savoir l’Animation (28% des projets), le Développement durable (23%), les Commerces & Restauration (22%), les Services touristiques (19%) et la Mobilité douce (8%). Le dépouillement et l’évaluation des candidatures ont été réalisés par un comité Madaëf constitué de représentants de la SAPST, de Madaëf et de consultants externes. 35 finalistes dont 60% sont de la région du Souss-Massa ont ainsi été présélectionnés .
La prochaine étape de cette première promotion de Madaëf Eco6 consistera en l’évaluation des candidatures présélectionnées par un Jury indépendant, composé des principaux partenaires de la SAPST dans le cadre de ce programme les 7 et 8 janvier 2021. 

Lisez nos e-Papers