Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Une 5e journée sans grands enjeux

La cinquième journée de la Botola Iwni D2 ne devrait pas apporter de grands changements en haut comme en bas du classement, à moins de grands éclats à l’extérieur ou revers inattendus à domicile. Le niveau des clubs après quatre journées est quasiment identique. Aucune formation ne sort vraiment du lot. Il est trop tôt pour savoir à ce stade qui seront les prétendants à la montée.

Une 5e journée sans grands enjeux
L’Olympique Dcheira (en blanc) avait signé une importante victoire 1-0 à domicile, samedi dernier, contre l’Ittihad de Khémisset.

Commencé vendredi  avec les matchs Olympique de Khouribga-Kawkab de Marrakech, deux anciens pensionnaires de la Botola D1, et Chabab Khénifra-AS Salé, la cinquième journée se poursuit ce weekend avec six autres rencontres. La plus attendue mettra aux prises samedi le promu, le Stade marocain, et l’Olympique Dcheira, l’un des prétendants à la montée. Actuellement deuxième au classement, le club du Souss veut enchaîner un second succès de suite, après celui enregistré la semaine dernière contre contre l’Ittihad de Khémisset (1-0) pour rester dans le sillage du leader l’AS Salé.  Pour y parvenir, les joueurs de Dcheira devront se montrer  solides défensivement et efficaces offensivement pour espérer repartir de Rabat avec les points de la victoire. Le Stade tentera quant à lui de freiner l’avancer de Dcheira en signant un second succès de la saison.

Le jour même à Berrechid, le Tihad de Casablanca, qui reste sur un carton en Coupe de la CAF face au club béninois l’ESAE FC 4-0), se déplace au stade Errazi de Berrechid pour affronter la Jeunesse sportive de Soualem. Lanterne rouge avec 2 points et un match en mois, le Tihad de Casablanca espère surfer sur son excellente forme en Coupe de la CAF pour enregistrer son premier succès de la saison. Dans les autres matchs de la saison, l’Ittihad de Khémisset accueille le Widad de Fès avec l’objectif de signer une troisième victoire de la saison pour rester dans le sillage des équipes de tête. De son côté, le KAC reçoit l’Union Touarga et Chabab Benguerir accueille le Raja de Béni Mellal. 


Programme

Samedi

15 h : SM - OD, Stade Chhoud, Rabat

15 h : JSS - TAS, Terrain Errazi, Berrechid

15 h :  IZK - WAF, Stade Maamoura, Khémisset

Dimanche

15 h : RAC - WST, Stade Père Jégo, Casablanca

15 h : KAC - UTS, Stade municipal, Kénitra

15 h : CJBG - RBM, Stade municipal, Benguérir

 

 

Lisez nos e-Papers