Depuis le démarrage de l’opération et jusqu’à jeudi matin, plus de 600.000 retraits ont été effectués par les ménages opérant dans le secteur informel, disposant d’une carte Ramed et dont les demandes ont été validées, a fait savoir Mohammed Benchaâboun, ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration. Invité du journal télévisé de la première chaîne de télévision marocaine Al Aoula, l’argentier du Royaume a présenté, jeudi soir, un premier bilan provisoire de l’opération d’aide financière directe destinées aux ménages démunis et qui a été débloquée par le Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de coronavirus créé sur instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
600.000 ménages opérant dans le secteur informel et 700.000 salariés affiliés à la CNSS ont bénéficié des aides financières directes
Plus de 1,3 million de personnes ont déjà bénéficié, depuis lundi et jusqu’à jeudi, de la subvention directe versée par le Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration jeudi. Faisant un bilan d’étape de l’opération d’aide directe accordée aux ménages opérant dans le secteur informel et disposant d’une carte Ramed, le ministre a indiqué que cette subvention a déjà pu profiter à 600.000 ménages, alors que 700.000 salariés affiliés à la CNSS ont bénéficié mercredi dernier de l’indemnité forfaitaire mensuelle de 2.000 dirhams nets mobilisée au profit des employés déclarés à la CNSS et actuellement en arrêt de travail.
Yousra Amrani
|
10 Avril 2020
À 23:19
