Zalar Holding entame une nouvelle phase de développement. Le spécialiste du secteur avicole, verticalement intégré sur l’ensemble de la chaîne de valeur, dispose d’un programme d’investissement d’environ 730 millions de DH (69 millions d’euros) pour accélérer sa croissance. Cet investissement est cofinancé à hauteur de 266 millions de DH (25 millions d’euros) par la Banque européenne d’investissement (BEI). Signé le 20 décembre dernier et dévoilé le 4 février par la BEI, ce financement permettra de renforcer l’intégration verticale du groupe avicole dans un double objectif de performance et de compétitivité. Il permettra, entre autres, l’agrandissement des installations de stockage des céréales relevant de l’activité de négoce afin de soutenir la capacité de production d’aliments pour animaux. Il appuiera également la construction de fermes de reproducteurs, l’extension des capacités des couvoirs, la construction de fermes d’élevage, ainsi que la modernisation de certaines fermes existantes. «C’est un financement important qui reflète notre soutien accru au secteur privé et à la production agro-alimentaire. Avec de tels projets, nous aidons les entreprises à faire des investissements durables pour accroître leur compétitivité, nous les soutenons dans leur développement à l’international», souligne Emma Navarro, vice-présidente de la BEI.
730 millions de DH d’investissement pour Zalar Holding
Zalar Holding dispose d’un programme de développement d’environ 730 millions de DH, cofinancé à hauteur de 266 millions par la Banque européenne d’investissement (BEI). Cet investissement stratégique permettra de renforcer l’intégration verticale du groupe avicole dans un double objectif de performance et de compétitivité, avec à la clé la création de 1.662 emplois directs et indirects.
Le projet de développement, cofinancé par la BEI, permettra notamment la création de 448 emplois directs et 1.214 indirects.
Moncef Ben Hayoun
|
05 Février 2020
À 18:46
