Menu
Search
Dimanche 14 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 14 Décembre 2025
Menu
Search

Pour sa 7e édition, le rallye Carta s’associe à Polaris

Le Rallye Carta SSV Trophy, prévu du 24 au 28 novembre dans la région de Zagora, sera sponsorisé et équipé par Polaris. Pour cette septième édition, le fabricant mondial de quads assurera un support complet aux participants aux commandes de la marque. Prévu initialement début avril, le Carta SSV Trophy a été reporté en automne et promet une expérience unique.

Pour sa 7e édition, le rallye Carta s’associe à Polaris

Le constructeur mondial de quads Polaris et son représentant au Maroc YMF Extreme Motors ont annoncé le sponsoring de la septième édition du rallye Carta SSV Trophy, qui se déroulera du 24 au 28 novembre, dans la région de M’hamid El Ghizlane (province de Zagora). «Nous sommes ravis de pouvoir offrir cette expérience exceptionnelle à notre communauté Polaris – c’est l’occasion idéale pour pousser ses compétences de conduite en dehors de sa zone de confort et de voir tout le potentiel du RZR dans son habitat naturel», apprend-on auprès du management de YMF Extreme Motors.

«Le Carta SSV Trophy est le premier et le seul événement de rallye spécifique aux SSV au Maroc», s’enorgueillit Chris Armelin, organisateur de l’événement. Il faut dire que l’intérêt pour le SSV (Side by side vehicule) ne cesse d’augmenter et le nombre de participants préférant ce genre de sensations est en constante évolution.

Le rallye propose deux catégories de course pour s’adapter aux différentes capacités et expériences du pilote : la catégorie SSV Baja présente un parcours de style Baja américain où les pilotes suivront une Trace GPS sans roadbook. Cette course sera classée et chronométrée, avec des sous-catégories pour les modèles turbo – RZR Pro XP et RZR XP Turbo – et les modèles non-turbo.

La catégorie SSV GPS Cup mettra à l’épreuve les compétences de navigation des coureurs dans une aventure à travers les sables, passant d’un point à un autre via des waypoints virtuels. Les coureurs seront mis au défi de choisir le meilleur parcours possible pour atteindre la ligne d’arrivée dans un temps donné. 

Lisez nos e-Papers