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À la hauteur des promesses, la nouvelle A7 Sportback

Avec ses lignes dynamiques, sa digitalisation systématique, son expérience de conduite sportive et un concept d’espace modulable, la nouvelle A7 Sportback, qui vient de débarquer sur le marché marocain, incarne un nouveau style de Gran Turismo.

À la hauteur des promesses, la nouvelle A7 Sportback
Le design extérieur de l’A7 Sportback est l’expression d’une nouvelle identité stylistique, présentée dans le concept Audi Prologue et entrée en production en série avec la nouvelle Audi A8.

Lancée la semaine dernière par Audi Maroc sur le marché national avec les nouvelles A4 et A5, la nouvelle A7 Sportback est à la hauteur des promesses. En effet, le nouveau coupé quatre portes incarne pleinement la nouvelle identité stylistique d’Audi. En matière d’avant-gardisme, il place la barre très haut dans le segment du luxe. Avec ses lignes dynamiques, sa digitalisation systématique, son expérience de conduite sportive et un concept d’espace modulable, la nouvelle A7 Sportback incarne un nouveau style de Gran Turismo.
Avec ses larges surfaces, ses bords aiguisés et ses lignes athlétiques tendues, l’A7 respire le dynamisme et l’avant-gardisme quel que soit l’angle d’où on l’observe. Mesurant 4.969 mm de long et 1.908 mm de large, elle affiche un empattement de 2.926 millimètres, pour seulement 1.422 mm de hauteur. Comme dans le modèle précédent, le train arrière est fuselé comme celui d’un yacht. L’intérieur de la nouvelle A7 Sportback éblouit par son atmosphère à la fois feutrée et futuriste. Son design minimaliste et épuré se fonde sur un équilibre unique entre flegme et tension. Les lignes horizontales et l’élégant tableau de bord dégagent un sentiment d’espace. La console centrale est orientée en direction du conducteur, mettant en avant la sportivité de la Gran Turismo. 
Quatre valeurs essentielles caractérisent le concept de l’intérieur : l’avant-gardisme, la sportivité, l’intuitivité et la sophistication. 

Confort de conduite 
La nouvelle A7 fait encore plus la synthèse entre sportivité et confort. La direction dynamique des quatre roues motrices en option, le nouveau programme électronique du châssis (ECP) et la nouvelle suspension pneumatique la rendent encore plus agile, souple et confortable. Elle est ainsi la Gran Turismo exceptionnelle : agile et dynamique sur les routes de campagne sinueuses, mais aussi confortable sur les longues portions d’autoroute.
De nombreux aspects des essieux avant et arrière ont été développés de A à Z. La direction assistée progressive standard, dont le calibrage sportif se fait encore plus direct au fur et à mesure que l’on tourne le volant, réagit encore plus vite aux conditions de circulation. 
Le client peut choisir entre quatre configurations de suspension : une suspension à ressorts en acier traditionnelle, une suspension sportive qui abaisse le niveau du véhicule de 10 mm, un amortissement à commande électronique et une suspension pneumatique qui adapte la garde au sol de façon autonome.
L’innovation relative au châssis la plus impressionnante est la direction dynamique des quatre roues motrices, qui associe une réactivité immédiate et sportive à une stabilité à toute épreuve, résolvant ainsi le conflit d’intérêts entre agilité et confort. 
Sur l’essieu avant, l’engrenage à onde de déformation est utilisé pour les superposer en réaction aux instructions de direction du conducteur. Sur l’essieu arrière, un entraînement de broche permet de tourner les roues jusqu’à 5 degrés. À faible vitesse, il contrebraque l’essieu avant pour augmenter l’agilité du grand coupé lors du stationnement ou de la conduite en environnement urbain, par exemple. Cela réduit le diamètre de braquage de 1,1 mètre en butée. À 60 km/h et plus, il braque les deux essieux dans la même direction pour augmenter la stabilité en ligne droite et faciliter le changement de voie.
Le différentiel sport en option améliore encore la conduite. Il répartit activement le couple moteur entre les roues arrière, complétant le système de quatre roues motrices quattro. 
Aussi, le conducteur peut utiliser le système Audi drive select pour activer différents profils de conduite, avec une différence plus prononcée entre le confort et la sportivité que dans le modèle précédent. 


Équipements

Sur la finition Business Line (A7 40 TDI)
ABS, EBV (Répartiteur électronique de freinage), EDS (Système antiblocage), ESC (Correcteur électronique de trajectoire), BAS (Aide au freinage d’urgence), ASR (Système électronique antipatinage), Airbags latéraux à l’avant et système d’airbags rideaux, Appui-têtes actifs à l’avant, Becquet arrière électrique, Blocs de feux arrière à LED, Circuit d’éclairage jour, Colonne de direction de sécurité, Direction progressive, Dispositif de limitation de vitesse, Mesures de protection piétons standard, Rétroviseur extérieur droit (grand champ de vision), convexe, Rétroviseur extérieur gauche, asphérique, Vitrage athermique, Sièges avant à réglage électrique avec fonction mémoire pour le siège du conducteur, Cuir Valcona, Appui-lombaire 4 voies pour les sièges avant, Audi drive select, Audi music interface, Interface Bluetooth, Chauffage d’appoint électrique à air, Climatisation automatique confort bi-zone, Capot arrière à ouverture et fermeture électriques, Pare-brise à vitrage athermique, Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriquement, avec fonction mémoire, Caméra de recul, Système d’aide au stationnement Plus, Système Start/Stop, Lave-projecteurs, Projecteurs Matrix LED HD avec scène lumineuse dynamique et clignotants séquentiels, Pack Éclairage de contours/ambiance, en plusieurs couleurs, Pack Brillance, Toit coulissant panoramique, Ciel de pavillon en tissu noir, Jantes en aluminium coulé 19 pouces, Touches de commande noir mat, Inserts décoratifs en frêne veiné brun gris naturel, Sièges sport à l’avant, Volant multifonctionnel en cuir, Vitrage Privacy (glaces assombries).


Caractéristiques techniques

Version A7 40 TDI A7 50 TDI

Moteur 4 cylindres diesel V6 diesel Common

Common Rail + Turbo Rail + Turbo

Cylindrée (cc) 1.968 2.967

Puissance fiscale (cv) 8 12

Puissance maxi (ch) 204 286

Couple maxi (Nm) 400 620

Boîte de vitesses BVA7 BVA8

Vitesse maxi (km/h) 245 250

Accélération (0-100 km/h) 8,3 (s) 5,7 (s)

Consommation (l/100 km)* 5,1/4,4/4,7 6,3/5,4/5,7

Finition Business Line (DH) 770.000 970.000

Finition S Line (DH) 870.000 1.070.000

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