Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Abdelhak Benchikha de retour au Difaâ d’El Jadida, Abdeslam Ouaddou lui succède au Mouloudia d’Oujda

Abdelhak Benchikha est de retour sur le banc du Difaâ Hassani El Jadidi (DHJ), six ans après avoir quitté le club. Le technicien algérien, qui n’a pas souhaité prolonger son contrat avec le Mouloudia d’Oujda (MCO), est désormais lié au club doukkali pour les deux prochaines saisons. Sa mission : rendre le club plus compétitif. De son côté, le MCO a choisi de faire confiance à l’ex-international Abeslam Ouaddou pour diriger l’équipe la saison prochaine. Un énorme challenge pour l’ancien joueur de l’AS Nancy Lorraine.

Abdelhak Benchikha de retour au Difaâ d’El Jadida, Abdeslam Ouaddou lui succède au Mouloudia d’Oujda

Courtisé par de nombreux clubs, notamment en Algérie, dans les pays du golf et dans la Botola, le désormais ancien entraîneur du Mouloudia d’Oujda, Abdelhak Benchikha, a finalement choisi de rester au Maroc. En effet, le technicien algérien a paraphé lundi un bail de deux ans avec le Difaâ Hassani El Jadidi, une équipe qu’il connaît très bien, pour l’avoir entraîné durant la saison 2013-2014 et avec laquelle il avait remporté la Coupe du Trône. Auteur d’une saison exceptionnelle en compagnie du Mouloudia d’Oujda,  Benchikha aura pour mission de remettre le club Jadidi sur les rails, constituer une équipe compétitive et, surtout, faire oublier une saison 2019-2020 difficile où l’équipe avait frôlé la relégation en deuxième division. L’ancien entraîneur de l’Ittihad de Tanger devrait superviser les prochains recrutements de l’équipe au cours mercato estival. D’ailleurs, juste avant l’annonce officielle de l’arrivée de Benchikha, la direction avait reconduit les contrats de certains cadres de l’équipe, à l’instar de Mustapha Chichan, Taïb Bourkhiss et Chouaïb El Maftoul. 

Le MCO choisit Abdeslam Ouaddou pour succéder à Benchikha

Comme l’avait annoncé, il y a une semaine, le président du Mouloudia d’Oujda (MCO), Mohamed Houar, lors d’une conférence de presse par visioconférence, le club de l’Oriental a officialisé, lundi, l’arrivée de l’ex-international Abdeslam Ouaddou au poste d’entraîneur de l’équipe. Sans donner plus de détails sur la durée ou le montant du contrat, le MCO a simplement souhaité la bienvenue à l’ancien Lions de l’Atlas à travers des publications postées sur les supports officiels de l’équipe sur les réseaux sociaux.
Cela dit, lors de la conférence de presse, Mohamed Houar avait indiqué qu’avec ce recrutement, le club visait une réorganisation nouvelle afin de le rendre plus performant durant les trois prochaines années, tout ajoutant que le nouvel entraîneur de l’équipe avait reçu une solide formation académique, notamment récemment  au sein du staff technique de la sélection algérienne, et jouit d’une grande expérience de joueur international.
Rappelons que Ouaddou faisait partie de la sélection nationale entre 2001 et 2010. Il a également évolué au sein de plusieurs équipes européennes comme l’AS Nancy-Lorraine, Valenciennes et Rennes en France, Fulham en Angleterre, Olympiakos en Grèce et Lekhwiya et Qatar SC au Qatar. 

Lisez nos e-Papers