Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Achraf Hakimi et le Real sans contact depuis 2 ans, Dortmund et Chelsea font le guet

Le grand quotidien généraliste allemand «Bild» a dévoilé, samedi, que le Real Madrid et Achraf Hakimi n’ont entretenu aucun contact depuis le prolongement du contrat du joueur lors de l’été 2018. Daniel Carvajal serait également préféré au jeune international marocain, ce qui pourrait constituer une aubaine pour Dortmund, mais également Chelsea.

Achraf Hakimi et le Real sans contact depuis 2 ans, Dortmund et Chelsea  font le guet

Si l’on croit les informations dévoilées samedi par le journal allemand «Bild», le Real Madrid n’a pas vraiment pris la peine de préparer le retour d’Achraf Hakimi au Santiago Bernabeu à partir du 1er juillet 2020 (date de fin de son prêt au Borussia Dortmund). «Pendant l’été 2018, avant de débarquer au BVB en prêt, il (Achraf Hakimi, ndlr) a signé avec l’équipe royale jusqu’en 2022. Depuis, il y a eu un silence radio entre le club et le joueur… De plus, l’entraîneur Zinedine Zidane (47 ans) n’est de toute façon pas considéré comme un grand fan de Hakimi. Il préfère Dani Carvajal (28 ans), un ancien joueur de Leverkusen, depuis des années. La grande opportunité pour Dortmund !» prévoit le quotidien «Bild» qui avance donc avec certitude que Zinedine Zidane préfère Carvajal au poste d’arrière latéral droit.
Cela dit, le quotidien britannique «The Mirror» indiquait le 29 mars dernier que les représentants d’Achraf Hakimi ont déjà tenu une réunion avec les responsables du Real Madrid, pour s’enquérir des détails relatifs à un probable retour du jeune joueur en Espagne cet été. Les proches de Hakimi auraient, dans ce sens, conditionné le retour d’Achraf au stade Bernabeu par le fait d’avoir un temps de jeu conséquent et non un statut de remplaçant. Le présumé penchant de Zidane pour Carvajal devrait donc compliquer le retour du jeune Lion de l’Atlas à la Maison Blanche, à moins qu’il n’accepte de céder du temps de jeu dans un premier temps. En tout cas, les prétendants ne manquent pas, au cas où le Real tournerait le dos au Marocain, car Les Blues de Chelsea ont déjà affirmé leur intention de recruter Hakimi, sans oublier Dortmund avec lequel Achraf a littéralement explosé. En effet, au terme du mois de mars dernier, «The Mirror» a rapporté une déclaration du jeune coach de Chelsea Franck Lampard, qui a confirmé son intérêt pour Hakimi. Le «Daily Mail» et le «Sunday Mirror», eux, ont assuré que les dirigeants des Blues ont déjà activé la piste menant vers le défenseur marocain, en prenant contact avec le Real Madrid, avec lequel Achraf est engagé jusqu’en 2022. Le Borussia Dortmund, lui aussi, serait prêt à sortir le chéquier, sachant que le contrat de prêt ne prévoit aucune option d’achat. Rappelons, en outre qu’Achraf Hakimi a réussi à marquer à 7 reprises tout en livrant 10 passes décisives cette saison en 37 matchs. La saison dernière, il avait réussi 3 buts et 7 passes décisives en 28 rencontres.

Lisez nos e-Papers