Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Des activités en ligne pendant le confinement sanitaire

Même après l’abandon des centres culturels «Les Étoiles» pour l’éducation artistique par les enfants des villes de Casablanca, Tanger, Fès et Agadir, la Fondation Ali Zaoua poursuit ses activités. Cette période de confinement sanitaire, imposée par la pandémie du Covid-19, ne l’a en aucun cas découragée et elle s’évertue à garder le contact avec ses partenaires et bénéficiaires de toutes les régions du Royaume.

Des activités en ligne pendant le confinement sanitaire

Un communiqué de la Fondation annonce que depuis le début du confinement, les équipes des Centres culturels Les Étoiles à Casablanca, Tanger, Agadir et à Fès sont toutes mobilisées pour permettre aux jeunes de poursuivre leur éveil aux pratiques artistiques et leur apprentissage des langues étrangères. Et à travers un programme gratuit en ligne aussi bien pour les bénéficiaires que pour les non-initiés. «En ces temps de crise, l’art reste un moyen d’évasion et d’expression libre ouvert à tous», souligne la Fondation. L’objectif étant de joindre l’utile à l’agréable, c’est-à-dire rester chez soi, tout en s’abreuvant d’art et culture au quotidien. Aussi, pour l’épanouissement personnel et intellectuel des jeunes marocains, la Fondation a élaboré tout un programme de cours en ligne. «Arts plastiques, musique, danse, théâtre, mais également cours de français, d’anglais ou d’espagnol se poursuivent au profit des jeunes déjà inscrits au sein des centres», précise le communiqué de la Fondation qui ne s’arrête pas là. Plusieurs vidéos de cours, réalisées dans le cadre du programme Positive School of Hip-Hop, sont mises en ligne gratuitement sur Facebook (https://cutt.ly/QtBoyMX) et sur Instagram (https://cutt.ly/AtBiMt0). «C’est l’occasion pour les non-initiés de se lancer dans un de ces styles de danse : Breakdance, Popping, Hip-Hop ou encore contemporain, ou de se mettre au beatbox sans avoir peur de bafouiller devant ses amis, ou encore de composer une musique originale grâce aux techniques de 
Beatmaking qui sont transmises dans ces cours».
Ainsi, beaucoup de jeunes n’ont pas perdu leur temps, car il se trouve que ce programme a été très sollicité, depuis son lancement. Une belle satisfaction pour la Fondation Ali Zaoua, dont le but est d’encourager la jeunesse marocaine à rester chez elle jusqu’à la fin de cette période, tout en lui proposant de s’évader à travers son imaginaire et sa créativité. Adresses en ligne :
• Sur Facebook : https://cutt.ly/UtV4kmq.
• Sur Instagram : https://cutt.ly/ItV4mWh. 

 

Lisez nos e-Papers