Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Adil Matni nouveau directeur sportif, Demba Mbaye directeur de la formation

Le Fath Union Sport de Rabat a annoncé, mercredi, la nomination de deux responsables dans des postes très sensibles : Adil Matni, qui assumera la fonction de directeur sportif du club, et Demba Mbaye, qui occupera le poste de directeur de la formation.

Adil Matni nouveau directeur sportif, Demba Mbaye directeur de la formation

Deux semaines après le départ de Walid Regragui au Qatar, le Fath de Rabat s’est activé pour revoir la structure sportive du club en procédant à la nomination de responsables qui devraient définir les orientations majeures du club. Le président délégué de la section football, Hamza El Hajoui, a ainsi nommé Adil Matni, ancien directeur du centre de formation du Raja de Casablanca, au poste de directeur sportif du club. Matni aura donc pour tâche «la définition et la mise en place de la structure technique du club, le recrutement des joueurs ainsi que la définition des objectifs sportifs du club», selon un communiqué du FUS.
Le Sénégalais Demba Mbaye, lui, a hérité du poste de directeur de la formation. Sa mission sera «la gestion de l’ensemble des catégories du centre de formation du club, avec notamment la conception d’un projet de jeu, la définition de l’application des processus de formation des jeunes joueurs». Dans une déclaration au site sénégalais «sport221.com» en septembre 2019, Demba Mbaye avait assuré : «J’ai pour mission de faire progresser le club dans tous les domaines sportifs et extra sportifs, car je suis aussi le directeur du Fus lab. C’est le laboratoire des idées nouvelles et de l’expérimentation dans le domaine sportif». Le FUS a précisé que ces deux nominations s’inscrivent «dans un souhait de promouvoir en interne les cadres techniques du club ainsi que de mettre en place des compétences externes», soulignant que les deux cadres devraient entamer leurs fonctions dès cette semaine. 

Lisez nos e-Papers