Le ballon, qui a cessé de rouler dans les stades du Royaume depuis la mi-mars, recommencera bientôt à le faire. D’ici là, les clubs se préparent au mieux pour être prêts à aborder la dernière ligne droite du championnat. Et en raison de la chaleur qui s’abat sur plusieurs régions du Maroc, certains clubs ont choisi d’aller se préparer ailleurs, dans des endroits où il fait plus doux et qui sont dotés d’installations sportives de qualité.
La capitale du Souss séduit par ses installations sportives et hôtelières
La ville d’Agadir et ses infrastructures sportives et hôtelières continuent d’attirer les clubs des deux divisions. Ainsi, après le WAC de Casablanca, le Maghreb de Fès a pris la direction de la capitale du Souss pour poursuivre la préparation entamée à Fès. Les hommes de Mounir Jaouani ont d’ailleurs livré un match amical samedi, contre le Hassania d’Agadir, une rencontre qui s’est soldée par un résultat nul 1-1. Par ailleurs, à l’instar du WAC et du MAS, d’autres équipes ont choisi la ville d’Agadir pour leurs stages. C’est la cas du Fath Union Sport et de l’AS FAR qui devraient rejoindre la capitale du Souss en ce début de semaine.Le MCO en stage à El Jadida, la RSB à Saïdia
Le Mouloudia d’Oujda est arrivé dimanche dans la ville d’El Jadida, où l’équipe restera en stage jusqu’au 25 juillet. Durant cette période, l’entraîneur de l’équipe, Abdelhak Benchikha, devrait élever le niveau de travail pour préparer le première échéance du club. L’autre équipe de la région de l’Oriental, la Renaissance de Berkane, a choisi de rester dans la région, plus précisément dans la station balnéaire de Saïdia. Les hommes de Tarek Skitioui, qui ont remporté une large victoire (5-0) samedi dernier, lors d’un match amical contre Al Hoceïma, effectueront un stage de dix jours à Saïdia.