Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ahmad Ahmad accepte la démission du secrétaire général Mouad Hajji

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, lundi en soirée sur son site officiel, que le président Ahmad Ahmad a accepté la démission du Marocain Mouad Hajji, secrétaire général de la CAF, qui a justifié sa décision par «des motifs d’ordre personnel». Un comité d’urgence va être convoqué par Ahmad Ahmad, afin de désigner un secrétaire général par intérim, puisque Mouad Hajji a demandé à ce que son préavis de départ soit écourté.

Ahmad Ahmad accepte la démission  du secrétaire général Mouad Hajji

La Confédération africaine de football a officialisé, lundi sur son site officiel, la démission du Marocain Mouad Hajji, secrétaire général, qui a remis sa démission au président de la CAF, Ahmad Ahmad, qui l’a acceptée. Le responsable marocain a justifié sa décision par «des motifs d’ordre personnel, indiquant devoir regagner au plus vite le Maroc». Il a également demandé à ce que son préavis de départ soit écourté, une requête à laquelle le président Ahmad a répondu favorablement. La CAF a ainsi dévoilé la nature de la procédure à suivre dans ce cas, assurant que la nomination du successeur de Hajji n’allait pas tarder : «Suivant le règlement de l’Institution, la démission, de même que la nomination, doit être soumise aux membres du Comité exécutif. Ainsi, le président de la Confédération africaine de football a annoncé qu’un comité d’urgence va être convoqué au plus vite afin de désigner un secrétaire général par intérim».
Le président de la CAF a, en outre, tenu à remercier le dirigeant marocain pour son abnégation : «M. Ahmad Ahmad, président de la CAF, adresse sa gratitude à M. Mouad Hajji, dont le travail a été précieux dans la conduite des réformes de l’institution comme du football africain, depuis sa nomination. Il tient à saluer un collaborateur engagé, loyal et surtout passionné de football, et lui souhaite toute la réussite qu’il mérite dans la suite de sa carrière».
Mouad Hajji, lui, a remercié la CAF et son président pour leur confiance, assurant que le processus de réforme entamé à la CAF bénéficie toujours de son soutien : «Les nombreuses réformes entamées sur les plans sportif et administratif depuis 2017 poursuivent un projet auquel je crois, et que je soutiens toujours. Je ne doute pas que le président continuera d’œuvrer au bon développement du plus beau sport qui soit». Rappelons que Hajji avait pris ses fonctions en avril 2019, juste avant l’entame de la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Égypte. 

Lisez nos e-Papers