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ALD Automotive présente un nouveau plan stratégique mondial

La nouvelle feuille de route est basée sur la transformation entamée il y a 5 ans par le Groupe afin de saisir des opportunités de croissance, identifiées sur le moyen et le long terme.

ALD Automotive présente un nouveau plan stratégique mondial
D’ici 2030, ALD cible environ 50% de livraisons de véhicules électriques à batterie.

Il s’appelle «Move 2025». Et c’est le nouveau plan stratégique d’ALD Automotive. Ambitieuse, la nouvelle feuille de route est basée sur la transformation entamée par le Groupe il y a 5 ans pour saisir des opportunités de croissance, identifiées sur le moyen et le long terme. 
«Avec ce nouveau plan stratégique, ALD se positionne au cœur de l’évolution du monde de la mobilité et affirme son leadership sur le marché pour devenir un acteur totalement intégré de solutions de mobilité durable et le leader mondial de l’industrie de la location longue durée», confirme Tim Albertsen, directeur général d’ALD International.
Les ambitions de «Move 2025» se traduisent par quatre axes clés. En effet, ALD continuera de développer son offre de location longue durée et de gestion de flotte avec un potentiel de croissance important dans chacun de ses quatre segments de clientèle (Multinationales et grandes entreprises, PME, employés des grandes entreprises et particuliers). Le nombre total des contrats gérés par ALD devrait atteindre environ 2,3 millions d’ici 2025, comprenant des acquisitions ciblées. Les canaux directs et indirects devraient contribuer de manière importante à cette croissance, avec un taux d’augmentation légèrement plus rapide pour ce dernier.
ALD est l’acteur N°1 en Europe avec la couverture directe la plus large au monde et prévoit d’étendre encore sa présence géographique, y compris en Asie, en ciblant la couverture de 50 pays, pour accompagner ses grandes entreprises clientes.
Les autres principaux moteurs de croissance organique seront la location aux particuliers et les nouvelles solutions de mobilité qui devraient augmenter d’environ 15% sur la période 2019-2025, notamment avec ALD Flex (doublement des unités attendu à environ 60.000 d’ici 2025) et la location de voitures d’occasion avec le ALD 2nd Life Lease (devant atteindre environ 125.000 unités d’ici 2025). Un budget supplémentaire de 66 millions d’euros sera alloué aux investissements digitaux sur les 4 piliers stratégiques au cours des 5 prochaines années, faisant passer la part des investissements dans les capacités digitales d’environ 20% des charges opérationnelles pendant la période de 2017-2019 à environ 23% pour la période 2020-2025.
En tant que prescripteur de la transition énergétique, ALD continue à dominer le marché dans la transition vers des véhicules à faibles émissions en accompagnant les clients grâce à une approche basée sur le TCO (coût total de détention), une solution tout-en-un pour les véhicules électriques, des partenariats ciblés et un programme mondial dédié aux véhicules électriques.
La part des véhicules électriques dans les livraisons de voitures neuves devrait atteindre environ 30% d’ici 2025. D’ici 2030, ALD cible environ 50% de livraisons de véhicules électriques à batterie.
Par conséquent, la moyenne des émissions CO2 par véhicule pour des nouveaux contrats en 2025 devrait être en baisse d’au moins 40% comparé à 2019. 

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