Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les Allemands font leur promo à Casablanca

La Conférence «PrintPromotion» a mobilisé, le 11 février à Casablanca, neuf sociétés allemandes leaders dans le domaine de l’impression. Celles-ci sont venues présenter leurs offres et leurs dernières innovations qui seront exposées au Salon «Drupa 2020» à Düsseldorf en Allemagne du 16 au 26 juin prochain.

Les Allemands font leur promo à Casablanca
«PrintPromotion», organisée le 11 février à Casablanca par la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc. Ph. SAOURI

Les défis du secteur mondial de l’imprimerie ne cessent de grandir. Avec l’industrie 4.0, les fabricants de machines développement des solutions pour des chaines de processus hautement automatisées et intégrées. De même, les exigences des clients augmentent, créant ainsi une réelle course à l’innovation et une concurrence mondiale acharnée qui s’exporte au Maroc et dans le reste du continent africain. D’ailleurs, lors de la conférence «PrintPromotion», organisée le 11 février à Casablanca par la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc, neuf sociétés allemandes sont venues promouvoir les nouvelles technologies dans l’industrie de l’imprimerie et dénicher des opportunités d’affaires. Leurs dernières solutions et offres ont été exposées devant les patrons d’imprimeries marocaines. Ces derniers vont pour la plupart se rendre, du 16 au 26 juin prochain à Düsseldorf en Allemagne afin de prendre part à «Drupa 2020», une plateforme mondiale de l’impression graphique et industrielle, des multimédias et équipements.
Organisé tous les 4 ans, Drupa est considéré comme des «Olympiques» du secteur et drainera pas moins de 1.800 exposants de 50 pays. Un événement bien structuré et scindé en 6 pôles : Prépresse/Impression ; Prémédia/Multicanal ; Postpress/Transformation/Emballage ; Technologie d’avenir ; Matériaux et Équipements/Services/Infrastructure 
À Drupa, un cycle de conférences (Drupa Cube) est également prévu. Des rencontres qui sont consacrées à la puissance d’innovation de l’impression et à ses diverses applications dans de nombreux secteurs et domaines du quotidien. Les panélistes traiteront des technologies telles que l’électronique imprimée, les applications créatives sur plusieurs canaux et l’utilisation de l’impression numérique dans les segments classiques, comme l’emballage. Et là, le continent africain avec plus d’un milliard de consommateurs, constitue le plus grand bassin de croissance, après l’Asie. L’Europe étant saturée.

Lisez nos e-Papers