Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les Allemands s’intéressent au secteur agroalimentaire marocain

No Image

Les représentants du secteur agroalimentaire auront accès, dès fin septembre, aux dernières informations sur les technologies et solutions allemandes d’économie d’énergie. L’AHK Maroc organise, en partenariat avec la GIZ et l’Agence marocaine de l’efficacité énergétique (AMEE), une visioconférence en tenue conjointe avec la conférence de lancement «German-Maroccan Forum for Energy Efficiency in the Food Industry and Agriculture» qui se tient le 29 septembre à Casablanca.
Ainsi, les acteurs marocains auront l’occasion de présenter le potentiel du marché local, ainsi que les possibilités de financement de projets d’économie d’énergie dans leur industrie. Pour leur part, les entrepreneurs allemands présenteront leur gamme de services aux experts locaux. Par ailleurs, des rencontres BtoB virtuelles sont programmées les 30 septembre, 1er et 2 octobre, avec les partenaires allemands, qui seront préalablement coordonnées individuellement 
avec les représentants marocains du secteur. 
Plusieurs segments sont concernés tels que les constructeurs d’usines de biogaz à destination des hôtels, stations thermales, hôpitaux et stations d’épuration des eaux usées. Les entreprises cibles opèrent dans la distribution d’équipement énergétiques industriels, la production de boissons, sucres, grains et semoules, huile d’olive, viandes et poulet, les coopératives agricoles, les services technique dans l’agro-alimentaire, pharmaceutique et le transport ainsi que les opérateurs du photovoltaïque, de la biomasse ou les centrales électriques. 

Lisez nos e-Papers