Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Amine Harit participe au Fonds spécial marocain pour la gestion du coronavirus

Une semaine après avoir été recadré par son club pour avoir enfreint les règles de confinement en se rendant dans un bar à «Chicha», Amine Harit s’est appliqué à démontrer sa bonne foi. D’abord en acceptant de réduire son salaire, à l’instar de ses coéquipiers du FC Schalke 04, ensuite en annonçant, lundi, sa contribution en faveur du Fonds spécial marocain de lutte contre le Covid-19.

Amine Harit participe au Fonds spécial marocain pour la gestion du coronavirus

Que ce soit en bien ou en moins bien, Amine Harit sait faire parler de lui ! Huit jours après avoir essuyé les critiques de la Toile et des dirigeants du FC Schalke 04 pour avoir quitté son domicile, malgré les mesures de confinement imposées, l’international marocain a tenté de se racheter. Il a ainsi accepté, à l’instar de ses coéquipiers au club, de réduire son salaire pour aider le club à éviter une catastrophe financière durant cette période de crise. En effet, un communiqué du FC Schalke a assuré que les joueurs renonçaient à une partie ou à l’intégralité de leurs salaires et primes jusqu’au 30 juin 2020, une forme de solidarité avec les 600 salariés du club.
Deux jours plus tard, lundi plus exactement, Amine Harit a annoncé sur son compte Instagram sa participation au Fonds spécial marocain pour la gestion de la pandémie du coronavirus, créé sur instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le milieu offensif n’a toutefois pas dévoilé le montant de sa contribution. Il rejoint ainsi la liste des internationaux et joueurs marocains locaux qui ont décidé d’alimenter ce fonds pour soutenir leur pays et leurs concitoyens lors de cette phase critique, à savoir Walid Azarou, Abdessalam Ouaddou, Ismaïl El Haddad, Abdellatif Nousseir, Salaheddine Assaïdi ou encore Achraf Bencharki.
Ce geste devrait faire oublier la dernière bourde d’Amine Harit, lui qui traîne toujours la réputation de fêtard. La semaine dernière, il s’était rendu à un bar à chicha à Essen en compagnie d’un ami, où ils ont pris part à une fête nocturne, malgré l’interdiction de quitter son domicile en raison de la pandémie du coronavirus. Le directeur sportif du club de la Ruhr, Jochen Schneider, avait alors déclaré : «Il est vrai qu’Amine était là avec un ami. C’est une erreur qu’il a maintenant également reconnue. Je lui ai encore une fois rappelé la gravité de la situation actuelle… Amine est très désolé et cela ne se reproduira plus». Ce qui était encore plus choquant, c’est que le joueur avait lui-même enregistré une vidéo, publiée sur le compte Twitter du FC Schalke 04, où il appelait les gens à rester chez-eux.
Le jeune milieu de terrain du FC Schalke a été aussi impliqué dans un accident mortel juste après le retour de la sélection nationale marocaine de la Coupe du Monde 2018, puis avait ouvertement avoué son fort penchant pour les casinos et les jeux de hasard. En sélection nationale, Amine Harit avait été rappelé en renfort le 6 mars dernier en vue des troisième et quatrième journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun (journées finalement reportées), après avoir été snobé par Vahid Halilhodzic lors des première et deuxième journées des mêmes qualifications et exclu de la liste publiée en novembre 2019, bien qu’il signait de très belles prestations en Bundesliga. 

Lisez nos e-Papers