Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Anas Bach victime d’une fracture du métatarse... à domicile !

Anas Bach victime d’une fracture du métatarse... à domicile !

S’entraîner à domicile pendant cette période de confinement rime logiquement avec moins de risques encourus par les footballeurs, puisque le joueur se contente d’effectuer une série d’échauffements et d’exercices, sans entrer en contact avec d’autres joueurs. Toutefois, l’entraînement chez soi peut s’avérer dangereux, d’autant que les footballeurs ont pris l’habitude de bouger dans des espaces larges et sur une surface adaptée, souvent gazonnée. Le fait de s’entraîner dans un endroit clos peut donc accentuer le risque de blessure pour un sportif dont l’habitude est d’investir un vaste espace.
Cela paraît être le cas d’Anas Bach, défenseur du Fath de Rabat, qui a contracté une blessure grave, bien qu’il ne faisait que s’entraîner dans son domicile. Mercredi, le club de la capitale a annoncé sur son site officiel que son défenseur a subi une fracture qui devrait l’éloigner de l’entraînement jusqu’au mois prochain : «Le Fath Union Sport a appris ce matin la blessure d’Anas Bach lors d’un de ses entraînements quotidiens. Le défenseur du FUS souffre d’une fracture du métatarse survenue lors d’un de ses exercices physiques qu’il effectuait lors de cette période de confinement. Anas Bach a ainsi été pris en charge aujourd’hui par le staff médical du club et a d’ores et déjà été plâtré. Il sera éloigné des terrains pour une durée minimale d’un mois».
Heureusement, le défenseur central du Fath ne devrait pas rater grand chose, puisque la Botola D1 ne devrait pas reprendre avant le début du mois de mai, dans le meilleur des cas, et son retour pourrait donc coïncider avec la reprise de la compétition. Rappelons que le Fath de Rabat occupe la deuxième place du classement général de la Botola D1 avec 35 points, à une seule unité du leader, le Wydad de Casablanca. Anas Bach a réussi à décrocher une place de titulaire indiscutable dans l’effectif du FUS cette saison et a donné plus de stabilité à la charnière centrale de l’équipe. Son retour devrait donc être très attendu par le coach Mustapha El Khalfi et par ses coéquipiers. 

Lisez nos e-Papers