Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Taârabt, Fajr, Harit et El Yamiq de retour chez les Lions, Rahimi et Aboukhlal signent leur première apparition

En vue de la double-confrontation opposant le Maroc à la République centrafricaine les 13 et 17 novembre, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a dévoilé sa liste définitive des 25 joueurs devant disputer les troisième et quatrième journées des qualifications pour la CAN. La liste enregistre le retour de Fayçal Fajr, Jaouad El Yamiq, Amine Harit et Adel Taârabt, en plus du portier de l’IRT Hicham El Mejhad qui remplace Anas Zniti. Les attaquants Soufiane Rahimi et Zakaria Aboukhlal, eux, ont été convoqués pour la première fois.

Taârabt, Fajr, Harit et El Yamiq de retour chez les Lions,  Rahimi et Aboukhlal signent leur première apparition

À une semaine du match aller face à la Centrafrique, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a levé le voile sur la liste des 25 joueurs retenus pour disputer les qualifications de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une liste qui a apporté son lot de surprises, notamment avec le retour de certains éléments qui avaient manqué la dernière concentration et les amicaux face au Sénégal (3-1) et à la RDC (1-1). Il s’agit, dans ce sens, des milieux de terrain relayeurs Adel Taârabt et Fayçal Fajr. Coach Vahid a également adressé la convocation à Jaouad El Yamiq, tout juste transféré au Real Valladolid, qui remplace ainsi Younès Abdelhamid (Stade de Reims).
Dans le rang des portiers, le sélectionneur national a préféré le gardien de l’Ittihad de Tanger Hicham El Mejhed à Anas Zniti (Raja Casablanca), qui vient de se rétablir du coronavirus Covid-19 et qui a raté la demi-finale retour de la C1 face au Zamalek. Outre ces changements, la ligne défensive compte toujours la présence des meilleurs internationaux marocains sur la scène européennes (Aguerd, Saïss, Chebbak, Feddal…). En ligne médiane, on retrouve les inévitables Ziyech, Amallah et Amrabat, en plus de Barkouk et Boujellab qui ont réussi à convaincre coach Vahid.
En ligne offensive, en revanche, on note l’apparition de deux nouveaux éléments en sélection : Soufiane Rahimi du Raja de Casablanca et Zakaria Aboukhlal. Ce dernier porte trois nationalités (marocaine par sa mère, libyenne par son père et néerlandaise de son pays d’accueil) et vient de trancher pour le Maroc. L’attaquant de 20 ans a été formé aux clubs de Willem II et du PSV Eindhoven et a été sélectionné dans les équipes nationales hollandaises U17, U18, U19 et U20 depuis 2016. Ces deux arrivées devraient injecter du sang neuf au niveau de la ligne d’attaque, qui compte aussi la présence de Hakimi, El Arabi, En-Nseyri, Bencharki et Harit.
Rappelons que les deux prochaines rencontres officielles face à la sélection centrafricaine, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires (groupe E) de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), seront respectivement disputées le vendredi 13 novembre 2020 au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca (20 h) et le 17 novembre 2020 à Douala, au Cameroun. Le Maroc occupe la première place du groupe E avec 4 points, après un nul face à la Mauritanie et une victoire en déplacement chez le Burundi. 

Lisez nos e-Papers