Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Arrivée à l’aéroport d’Oujda-Angad d’un troisième groupe rapatrié de Turquie

Arrivée à l’aéroport  d’Oujda-Angad d’un troisième groupe rapatrié de Turquie

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger à cause de la pandémie du nouveau coronavirus s’est poursuivie, vendredi soir, avec l’arrivée à l’aéroport Oujda-Angad de quelque 312 personnes, dont des bébés, des enfants et des personnes âgées, en provenance de Turquie. Ces personnes, qui sont arrivées à bord de trois avions de Royal Air Maroc (RAM) constituent le troisième groupe de Marocains rapatriés depuis Istanbul, et ce après l’arrivée ces derniers jours à l’aéroport de Saniat R’mel de Tétouan de deux autres groupes, respectivement de 313 et 103 personnes.
Trois vols ont été programmés ce vendredi avec à bord un total de 312 Marocains (104 dans le premier vol, 105 dans le second et 103 dans le dernier), et ce dans le cadre de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du coronavirus, a déclaré à la presse le directeur de l’aéroport d’Oujda-Angad, Mohcine Benhaddouche. Il a fait savoir dans ce sens que depuis le lancement de cette opération, l’aéroport d’Oujda-Angad a accueilli plus de 1.200 personnes en provenance d’Algérie, d’Espagne et de Turquie, affirmant que l’opération se déroule dans de très bonnes conditions et dans le strict respect des normes sanitaires. M. Benhaddouche a tenu à rappeler, à cette occasion, que toutes les dispositions nécessaires ont été prises en coordination avec l’ensemble des services et parties concernés pour le bon déroulement de cette opération.
D’importants moyens ont été déployés pour réduire le risque sanitaire, comme les masques, les distributeurs de gels hydroalcooliques et les caméras thermiques, en sus des mesures de distanciation physique, a-t-il encore précisé, rappelant que le personnel de l’aéroport a bénéficié de sessions de formation en matière de gestion de ce genre d’opérations. Des dispositions ont également été prises pour faciliter les formalités douanières et pour que le temps de passage de ces personnes rapatriées soit le plus court possible afin de minimiser le risque éventuel de contagion. 

Lisez nos e-Papers