Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Les associations de chasseurs au Maroc montent au créneau

Les associations  de chasseurs au Maroc montent au créneau

Des représentants des associations de chasseurs ont organisé récemment une manifestation devant le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification à Rabat. Ils appellent les autorités à élaborer une loi pour assurer une meilleure organisation du secteur et agir pour protéger l’environnement. «Cette manifestation n’est pas la première du genre. 
Nous avons essayé à maintes reprises de contacter le ministère de l’Agriculture et le Haut-Commissariat aux eaux et forêts pour leur faire part de nos doléances, mais en vain», a souligné Ayoub Mahfoud, président de l’association Mazagan de la chasse. «L’élaboration d’une loi permettra de mettre de l’ordre dans le secteur qui est régi par deux organismes avec deux présidents qui font chacun ce que bon leur semble. Suite à ce conflit, la fédération royale marocaine de chasse a privé les associations de la subvention du ministère de l’Intérieur d’une valeur de 5 millions de dirhams et de la subvention du Haut-Commissariat aux eaux et forêts d’une valeur de 2 millions de dirhams. 
Ce qui a eu des conséquences sur l’activité des chasseurs du Maroc ainsi que sur l’environnement et la vie sauvage des animaux», a ajouté Mahfoud. 

Lisez nos e-Papers