Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Atlantic Ciment et Cimsud dans le giron de Ciments du Maroc

Atlantic Ciment et Cimsud dans le giron de Ciments du Maroc
Cette acquisition marque une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de la stratégie de développement de Ciments du Maroc.

C’est fait. Ciments du Maroc a finalisé l’acquisition, auprès du groupe Anouar Invest, des sociétés Atlantic Ciment et Cimsud. Et ce, suite à un accord signé entre les deux opérateurs le 26 juillet 2019 portant sur l’acquisition par Ciments du Maroc de 100% du capital de ces deux sociétés. 
Atlantic Ciment porte le projet de construction et d’exploitation d’une usine de production de ciment intégrée dans la province de Settat. Son acquisition devra permettre à Ciments du Maroc de renforcer sa présence dans la région Centre dans la perspective d’une croissance du marché national et d’une création de synergies en matière de logistique et d’optimisation de son dispositif industriel. Cimsud, quant à elle, exploite une unité de broyage à Laâyoune avec une capacité de 500.000 tonnes. 
«Cette acquisition marque une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de la stratégie de Ciments du Maroc visant à développer, au Maroc, ses activités de Ciment de granulats et de Béton prêt à l’emploi», indique le groupe dans un communiqué.
À noter que Ciments du Maroc, filiale d’HeidelbergCement, est le deuxième cimentier au Maroc et le premier opérateur dans le béton prêt à l’emploi et les granulats. Son dispositif industriel est constitué de 3 usines à Aït Baha (Agadir), Had Hrara (Safi) et M’zoudia (Marrakech). Sur la liste également, 3 centres de broyage (2 à Laâyoune et 1 à Jorf Lasfar) et 4 carrières de granulats et 26 centrales à béton implantées à travers les principales villes du pays. 

Lisez nos e-Papers