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Audi propose un pack technologique des plus complets

Alliant une expérience de conduite électrique, un système de charge facile et une grande maniabilité au quotidien, les hybrides rechargeables constituent un choix attractif pour de nombreux clients.

Audi propose un pack technologique des plus complets
Espace, variabilité élevée et convivialité des hybrides rechargeables d’Audi sont d’autres critères d’importance pour la conduite au quotidien.

Vous êtes hésitants entre un moteur à combustion interne conventionnel (MCI) ou un motopropulseur électrique intégral. Une troisième option en matière de mobilité moderne existe. Il s’agit du véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV), ou hybride rechargeable, pour faire court. 
La combinaison d’un moteur à combustion interne conventionnel (MCI) et d’un moteur alimenté par une batterie lithium-ion installée à l’arrière du véhicule favorise une conduite zéro émission locale et une faible consommation dans l’ensemble. 
Un motopropulseur est communément appelé hybride dès lors qu’il combine deux technologies de propulsion (en d’autres termes, un MCI et un moteur électrique assorti de son système de stockage de l’énergie).  Sur les hybrides alliant un MCI et un moteur électrique, ce dernier peut généralement être utilisé comme seul moteur de traction zéro émission locale ou apporter un coup de boost complémentaire au MCI. Le moteur de traction électrique sert également de générateur pour la récupération, convertissant l’énergie cinétique en électricité stockée dans une batterie lithium-ion. 
Aujourd’hui, le véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) est la forme la plus courante du véhicule hybride électrique (HEV), dont la batterie peut être chargée à partir d’une source extérieure, à une station de charge ou une prise électrique. La capacité énergétique des batteries des véhicules électriques hybrides a augmenté en conséquence, offrant aux clients une autonomie électrique supérieure.
 
Quelle formule chez Audi ?
Chez le constructeur Audi, l’accent est mis sur trois objectifs : une conduite assurée, une gestion facile de la charge et une grande maniabilité au quotidien. Ces trois facteurs forment le triangle cible du développement des PHEV chez le constructeur allemand.
D’une part, l’expérience de conduite électrique est fondée sur un moteur électrique délivrant jusqu’à 143 ch de puissance, selon le modèle. Celui-ci assure un fonctionnement 100% électrique sur une large plage de vitesses et dans diverses situations de conduite. La gestion sophistiquée du motopropulseur des hybrides rechargeables d’Audi permet une conduite électrique fréquente et soutenue. Le système de gestion intelligente du motopropulseur contrôle les interactions entre le moteur électrique et le MCI. C’est lui qui détermine lorsque la voiture fonctionne en mode 100% électrique, lorsque l’énergie est récupérée ou lorsque le véhicule avance en roue libre tandis que le MCI reste inactif ou quand le MCI intervient en renfort. L’utilisation de divers capteurs, de données d’itinéraire et d’informations de circulation pour le contrôle de la propulsion est indispensable à une gestion intelligente du motopropulseur, à la conduite électrique sur de longs segments et à une efficacité énergétique élevée. D’après le cycle WLTP, les modèles PHEV d’Audi affichent une autonomie électrique qui va jusqu’à 59 kilomètres. La gestion de la charge est le deuxième aspect clé du processus de développement des modèles PHEV d’Audi. 
Dans les catégories «véhicules de taille moyenne» et «grands modèles», les PHEV d’Audi disposent d’une capacité de charge de jusqu’à 7,4 kW, qui permet une recharge en 2 h 30 approximativement. Un délai parfaitement adapté aux habitudes des clients PHEV, puisqu’il leur permet de recharger facilement et rapidement leur voiture, une ou deux fois par jour, chez eux ou au travail. 
En plus du système de charge «compact» à l’aide d’un câble pour les prises domestiques et industrielles, l’équipement de série de tous les modèles PHEV inclut un câble Mode-3 avec une prise Type-2 pour les stations de charge publiques.
La maniabilité des PHEV au quotidien est la troisième facette du triangle cible. Celle-ci est dérivée des deux premiers objectifs : un fonctionnement fréquent en mode électrique et une gestion facile de la charge. 

Espace et convivialité
Espace, variabilité élevée et convivialité des hybrides rechargeables d’Audi sont d’autres critères d’importance pour la conduite au quotidien. 
Les ingénieurs Audi se sont efforcés d’économiser l’espace et d’intégrer les batteries de façon compacte dans le coffre des modèles PHEV du constructeur. Les batteries se trouvant sous le plancher du coffre, celui-ci est légèrement surélevé par rapport aux modèles conventionnels, sans pour autant inclure une marche. Plat et facile à utiliser, il ne gêne pas le client au moment de charger le coffre. 
La maniabilité des véhicules inclut aussi la possibilité d’un attelage remorque (sauf sur l’A8 TFSI e) et une capacité de remorquage identique à celle des modèles conventionnels (sauf pour l’Audi Q5 : 2.500 kg pour la version conventionnelle contre 1.750 kg pour la version PHEV). 


Hybrides rechargeables proposés par Audi ?

Pour le moment, le portefeuille des hybrides rechargeables d’Audi couvre les gammes A6, A7, A8, Q5 et Q7. Sur les modèles A6, A7, Q5 et Q7, les clients peuvent choisir entre une version axée sur le confort et une version à la configuration plus sportive avec une capacité système supérieure, des finitions S line de série et une suspension plus tendue. Sur l’Audi A8, les clients peuvent opter pour une version de performance avec un empattement normal, ou la version L à empattement long. Dans les prochains mois, Audi dévoilera de nouveaux modèles PHEV, puis proposera des hybrides rechargeables dans huit gammes de modèles. D’autres modèles hybrides rechargeables sont prévus pour la nouvelle Audi A3, la Q8 et le SUV compact Audi Q3.

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