Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Avito lance son interface dédiée aux véhicules neufs

Avito lance son interface dédiée aux véhicules neufs
Le site d’annonces révèle que le secteur de l’automobile d’occasion présente des indicateurs «relativement sains».

Avito, plateforme de référence de vente et d’achat au Maroc, annonce le lancement de son interface 100% dédiée aux véhicules neufs. Cette nouvelle plateforme permet de mettre en relation les concessionnaires de plus de 50 marques disposant de plus de 500 modèles avec des acheteurs potentiels pour leur proposer les meilleures offres du marché.
Auto Neuf tend à offrir aux utilisateurs une expérience de recherche «optimale» avec un contenu continuellement mis à jour. Elle permet aussi d’évaluer les différentes versions de voitures par modèle et de comparer les prix afin d’accéder aux meilleures offres du marché. «Avec ce nouveau lancement, Avito tend à répondre à la demande accrue du marché automobile, en offrant un large choix de véhicules neufs et d’occasion à ses utilisateurs», est-il souligné. 
Le site Auto Neuf est disponible sur ordinateur ou mobile et est accessible directement via le site internet ou à travers le site avito.ma, qui contient plus de 97.000 nouvelles annonces en automobile publiées chaque mois sur sa plateforme.

Indicateurs «sains» pour le marché de l’occasion
En une année marquée par la crise sanitaire de la Covid-19 et les changements des tendances de recherche sur la plateforme, le site d’annonces révèle que le secteur de l’automobile d’occasion présente des indicateurs «relativement sains».
Au cours de ce second semestre, le trio de tête au niveau de l’offre de véhicules particuliers reste inchangé. Renault maintient ainsi sa première position, avec une moyenne de 20.000 annonces actives, devant Peugeot avec 15.000. Volkswagen ferme le trio avec plus de 14.000 annonces actives. «Ce classement constitue une tendance lourde qui se confirme depuis 2014. Du côté des marques premium, le top 3 reste le même. En tête, Mercedes avec 9.450 annonces actives, suivie par Audi avec 2.450 annonces et BMW avec 2.300 durant les cinq derniers mois», affirme la plateforme. 

Lisez nos e-Papers